9.9 C
Paris
mercredi 14 avril 2021
- publicité -

Annick Menardo, parfumeur Symrise, signe Ikat Rouge d’Armani / Privé

Inspirée de la collection Giorgio Armani Privé Printemps Été 2020 mettant en lumière l’ikat, technique de teinture ancestrale originaire d’Indonésie, la nouvelle fragrance Ikat Rouge rejoint la collection de fragrance Haute Couture Armani / Privé.

Créée par Annick Menardo, maître parfumeur Symrise, Ikat Rouge est une fragrance orientale ambrée marquée par un équilibre de notes de tête épicées d’encens et de bergamote qui se fondent à la douce chaleur du ciste labdanum. Les strates d’iris et de patchouli sont minutieusement tissées à travers toute la composition à l’aide d’un sillage boisé ambré moderne, et rehaussées d’intenses notes de bois de gaïac.

Annick Menardo est l’une des grandes personnalités de la parfumerie contemporaine à l’origine de succès internationaux.

« Qualifiée de « sombre » en raison de son goût pour les parfums brûlés (la réglisse de Lolita Lempicka et le thé goudronneux de Bulgari Black), on pourrait tout aussi bien la voir en vert ou en mauve – l’anis et lhéliotrope sont ses notes préférées – ou vêtue de rouge comme son diabolique Hypnotic Poison. Douée d’un sens musical des accords, elle compose ses parfums pour ceux qui peuvent entendre… », indique-t-on chez Symrise.

En savoir plus : https://www.symrise.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Nos avis d'expert

Newsletter

X