Coverpla et Galimard signent un flacon remarquable

Comment faire d’une offre standard un objet purement identitaire capable de sublimer les codes d’une marque ? Coverpla répond par son offre de personnalisation. Galimard lui a fait confiance pour le développement d’un flacon porteur de valeurs.
Créée en 1747, la Maison de parfum Galimard,  est  une institution iconique du pays grassois. Elle a confié à Coverpla la conception sur mesure et le développement d’un flacon générique dédié à l’ensemble de ses fragrances hommes et femmes. Aussi, le challenge était de concevoir un produit à la fois singulier et durable, dynamique et visible. Les deux équipes se sont ainsi attelées à l’exercice de la personnalisation, exploitant l’offre globale de Coverpla.

Pure élégance

Pour ce projet, la maison Galimard a choisi le modèle Soni by Coverpla en 100 ml, pour sa silhouette sobre et effilée et l’allure premium de son fond épais. Le choix des capots a ensuite permis de différencier les fragrances ; Eaux de parfum et Parfums pour hommes et pour femmes. La marque a donc choisi deux modèles de capot : un standard en zamac décoré or ou argent et gravé du blason dans le moule, le second injecté en surlyn cristal dans les ateliers de Coverpla.

 Oser le flacon gravé

Déterminé à pousser plus loin le concept de personnalisation, Galimard a choisi de distinguer son flacon par une gravure positionnée sur sa face latérale. Cette opération pilotée par Coverpla est réalisée par le verrier au stade du moule finisseur.

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Deux flacons cylindriques en verre avec distributeurs à pompe, l'un rempli de billes de gel orange et l'autre de billes de gel bleues, se tiennent debout sur un fond blanc - parfaits pour stocker les produits RSE avec style.

D.I.V.A.S., Technature’s Technology Pushing the Boundaries of Formulation

Technature ajoute à son savoir-faire une nouvelle galénique.
site-industries-cosmetiques Une femme à la peau éclatante et structurée sourit et regarde sur le côté. Le texte en surimpression indique : "in-cosmetics Award finalist CRODA Beauty". Des formes abstraites roses sont à l'arrière-plan.

Malvallin, The New Era of Skin Longevity for Structured and Expressive Skin

If you could reinforce your skin before the first signs even show? Discover our next-generation active embracing a proactive approach.
site-industries-cosmetiques Deux tubes de mascara rouges et élégants portant l'inscription "MY MUST" sont présentés sur un fond rouge foncé et noir. L'un des tubes est debout, tandis que l'autre est allongé à l'horizontale. Le logo Lumson apparaît à gauche.

MOON: mascara in glass by Lumson and Ponzini

Lumson launches MOON, its first glass mascara in partnership with Ponzini, resulting in the made in Italy collection: ALL EYES ON ME.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter