Coverpla enrichit son catalogue produits en partenariat avec des entreprises européennes. Ses nouveautés seront présentées lors de la Paris Packaging Week, qui se tiendra les 28 et 29 janvier 2025.
Cette année Coverpla répond aux attentes de capots aux formes généreuses – que les marques marient volontiers à des flacons de toute taille, y compris les minis – et des capots simples, efficaces et accessibles.
La PME propose par ailleurs des flacons dont les codes premium tiennent souvent de l’épaisseur du verre.
On lui doit la transparence cristalline du verre et la résistance du plastique : le surlyn est injecté par Coverpla dans ses ateliers, à Nice, à partir d’une matière vierge, ou bien issue des déchets de sa production pour les versions teintées. Des grades de surlyn issus de la récupération des huiles usagées seront par ailleurs bientôt proposés.
Figure au catalogue de Coverpla, le capot Marilyn aux proportions importantes et aux élégantes facettes prêtes à renvoyer la lumière comme le ferait le verre.
Plus simple, le modèle en surlyn Gaby est pour sa part attendu des marques pour sa forme cylindrique facile à marier à tous les types de flacon.
Dans la gamme des capots bois, Léo est simplement assorti de deux filets en creux et doté d’un insert en PP. Il est immédiatement disponible (en stock) dans les deux teintes de blanc et tabac. Il peut être commandé dans une teinte spéciale, à partir de 5 000 pièces.
La flacon Karma se démarque par son assise qui sied au format 50 ml et une belle répartition de la matière. Dessiné par Coverpla, il est produit par Zignago Vetro et doté d’une bague à sertir.
Le flacon Oscar adopte un esprit « apothicaire » en vogue pour un parfum ou un produit cosmétique. Selon le format choisi (50 ou 100 ml), il épouse un look très différent auquel son fond épais n’est pas étranger. Également fabriqué par Zignago Vetro, il est doté d’une bague à sertir.
Photo du capot Marilyn extraite sur site internet de Coverpla.