site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Avec Goldea « The Roman Night », DuPont Surlyn joue le clair-obscur

Reprenant les codes de l’emblématique flacon Goldea, Bulgari réinvente le packaging de sa célèbre fragrance dans une subtile symbiose entre l’ombre et la lumière. Il évoque l’humeur sensuellement romantique d ‘une nuit étoilée dans la ville éternelle de Rome , bercée entre mystère et fascination. Pour ce nouveau chapitre de la ligne Goldea, la marque a choisi un flacon clair – obscur, tout en contraste. La bouteille laquée d’un noir profond, est coiffée d’un capot ellipsoïdal très épais et d’une transparence éclatante, réalisé en DuPont Surlyn.
Avec Goldea « The Roman Night » , la marque a souhaité créer une histoire tout en renforçant l’identité propre de Goldea et la singularité de son design. On reconnait en effet la silhouette goutte du flacon originel, mais le capot se distingue ici de celui des précédentes éditions Goldea et Rose Goldea, également réalisé es en Surlyn. Injecté en une seule pièce épaisse, il diffuse la lumière et sublime ainsi la bague Serpenti noir et or – signature de la marque – qui se reflète à l’intérieur du capot .
Pour Matic Plast Milano, spécialiste italien en injection thermoplastique, seule la résine Surlyn pouvait répondre au cahier des charges exigeant de cette réalisation. « Il nous fallait fabriquer un capot à la fois massif et ultra – transparent, avec un excellent rendu de surface et un point d’injection invisible, tout cela en une seule injection ; en accord avec Bulgari, nous nous sommes naturellement tournés vers le Surlyn, matière prestigieuse avec laquelle nous travaillons depuis de nombreuses années » , précise Giovanni Patti, Président de Matic Plast Milano. De plus, comme nous voulions obtenir un capot esthétiquement parfait et exalter le côté luxueux du packaging , nous avons conçu et développé un processus de production innovant que nous avons d’ailleurs déposé comme brevet international  » poursuit Giovanni Patti.
« Nous sommes heureux de cette nouvelle collaboration avec Bulgari et Matic Plast Milano. Le Surlyn s’impose ici encore comme la matière de référence pour accompagner les marques dans leurs extensions de gamme , et décliner les designs phares en de multiples variations, » souligne Maria Carcolé, EMEA Marketing Manager Parfums & Cosmétiques chez DuPont.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais