Avec Goldea « The Roman Night », DuPont Surlyn joue le clair-obscur

Reprenant les codes de l’emblématique flacon Goldea, Bulgari réinvente le packaging de sa célèbre fragrance dans une subtile symbiose entre l’ombre et la lumière. Il évoque l’humeur sensuellement romantique d ‘une nuit étoilée dans la ville éternelle de Rome , bercée entre mystère et fascination. Pour ce nouveau chapitre de la ligne Goldea, la marque a choisi un flacon clair – obscur, tout en contraste. La bouteille laquée d’un noir profond, est coiffée d’un capot ellipsoïdal très épais et d’une transparence éclatante, réalisé en DuPont Surlyn.
Avec Goldea « The Roman Night » , la marque a souhaité créer une histoire tout en renforçant l’identité propre de Goldea et la singularité de son design. On reconnait en effet la silhouette goutte du flacon originel, mais le capot se distingue ici de celui des précédentes éditions Goldea et Rose Goldea, également réalisé es en Surlyn. Injecté en une seule pièce épaisse, il diffuse la lumière et sublime ainsi la bague Serpenti noir et or – signature de la marque – qui se reflète à l’intérieur du capot .
Pour Matic Plast Milano, spécialiste italien en injection thermoplastique, seule la résine Surlyn pouvait répondre au cahier des charges exigeant de cette réalisation. « Il nous fallait fabriquer un capot à la fois massif et ultra – transparent, avec un excellent rendu de surface et un point d’injection invisible, tout cela en une seule injection ; en accord avec Bulgari, nous nous sommes naturellement tournés vers le Surlyn, matière prestigieuse avec laquelle nous travaillons depuis de nombreuses années » , précise Giovanni Patti, Président de Matic Plast Milano. De plus, comme nous voulions obtenir un capot esthétiquement parfait et exalter le côté luxueux du packaging , nous avons conçu et développé un processus de production innovant que nous avons d’ailleurs déposé comme brevet international ” poursuit Giovanni Patti.
« Nous sommes heureux de cette nouvelle collaboration avec Bulgari et Matic Plast Milano. Le Surlyn s’impose ici encore comme la matière de référence pour accompagner les marques dans leurs extensions de gamme , et décliner les designs phares en de multiples variations, » souligne Maria Carcolé, EMEA Marketing Manager Parfums & Cosmétiques chez DuPont.

X