-0.6 C
Paris
jeudi 9 février 2023
- publicité -

Croda rejoint le Conseil Mondial des Entreprises pour le Développement Durable

Croda International Plc, entreprise qui place la science au cœur de la création de solutions d’ingrédients de haute performance dans une démarche d’innovation et d’amélioration du quotidien, a rejoint le 10 octobre dernier plus de 200 des plus grandes entreprises durables du monde en tant que nouveau membre du Conseil Mondial des Entreprises pour le Développement Durable (WBCSD).  

Croda crée, fabrique et vend des ingrédients chimiques et de spécialité à destination des consommateurs et industries du monde entier, employant plus de 5 500 personnes à travers le monde. L’année dernière, les objectifs scientifiques de Croda pour réduire les émissions de carbone, en ligne avec l’objectif de limiter la hausse des températures à 1.5°C, ont été entièrement vérifiés et l’entreprise a été reconnue comme Entreprise de l’Année aux World Sustainability Awards.

En rejoignant le WBCSD, Croda annonce également son aspiration à devenir « Entreprise à zéro impact sur la nature » d’ici 2030. En plus de son engagement de durabilité « Climate, Land and People Positive », l’entreprise s’efforcera de parvenir à instaurer un « avenir zéro émission » pour la nature, dans lequel le capital naturel est protégé et restauré, en encourageant la santé, le bien-être et la prospérité essentiels à tous.

L’ambition « Net Nature Positive » de Croda sera réalisée en mettant davantage l’accent sur la préservation et la restauration des écosystèmes naturels dans ses chaînes d’approvisionnement, en minimisant l’impact de ses opérations sur l’eau et en contribuant à accélérer l’agriculture durable et régénératrice.

L’ambition de Croda d’être le fournisseur d’ingrédients le plus durable et de devenir une entreprise à impact positif pour le climat, la terre et les personnes d’ici 2030 est bien alignée avec la Vision 2050 du WBCSD: Time to Transform – une vision d’un monde où d’ici 2050, plus de neuf milliards de personnes pourront bien vivre, dans le respect des limites de la planète.

Steve Foots, directeur général du groupe Croda, a déclaré : « Nous sommes ravis de rejoindre le WBCSD. Le partage des connaissances et la collaboration pour avoir un impact positif plus élevé sont essentiels pour accélérer les transformations du système nécessaires à un avenir net zéro, positif pour la nature et plus équitable. En parallèle, nous nous engageons pour un avenir « Net Nature Positive » qui est essentiel à la santé, au bien-être et à la prospérité futurs de nous tous. »

« Chez Croda, nos engagements en matière de développement durable, annoncés il y a plus de deux ans, sont au cœur de notre stratégie, et nous sommes fiers de fournir des solutions uniques pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs de développement durable et ceux de la société en général. Grâce à l’influence mondiale du WBCSD, nous pouvons maximiser l’impact de nos actions dans tous les secteurs et nous appuyer sur le travail d’autres organisations de premier plan. »

En rejoignant le WBCSD, Croda bénéficiera d’un réseau mondial de près de 70 conseils d’affaires nationaux et d’une collaboration avec d’autres PDG ciblés, ce qui lui donnera une portée de réseautage inégalée à l’échelle mondiale.

WBCSD President and CEO Peter Bakker said, “Croda is an award-winning company in the Peter Bakker, président et chef de la direction du WBCSD, a déclaré : « Croda est une entreprise primée dans le domaine de la durabilité et un membre important ajouté à notre réseau. Grâce à leur implication avec le WBCSD, ils contribueront à faire progresser les solutions fondées sur le respect de la nature et à stimuler l’action collective des entreprises sur la gestion de l’eau. En combinant approche scientifique raisonnée et durabilité, Croda sera la clé de la transformation des systèmes et de la réalisation d’un monde dans lequel plus de 9 milliards de personnes vivent bien, dans les limites de la planète. »

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter