- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Dermial :  le premier ingrédient matriciel d’acide hyaluronique pour la peau et la beauté

Un nouvel article, publié dans l’International Journal of Molecular Sciences, a conclu que l’ingrédient Dermial de Bioiberica – le premier ingrédient matriciel à base d’acide hyaluronique pour la peau et la beauté – présente des propriétés anti-âge, régénératrices et antioxydantes dans les cellules de la peau. L’évaluation par les pairs confirme le potentiel prometteur de Dermial dans le développement de produits de pointe pour l’espace nutricosmétique en pleine croissance – créant des opportunités intéressantes pour les marques dans les secteurs des compléments alimentaires, des aliments fonctionnels et des cosmétiques.

Les glycosaminoglycanes (GAG), tels que l’acide hyaluronique (AH), sont un composant important de la matrice extracellulaire de la peau ; il est prouvé qu’ils maintiennent l’hydratation de la peau et régulent la migration, la prolifération et la différenciation des cellules. Avec l’âge, les GAG diminuent, ainsi que la concentration et la qualité du collagène et de l’élastine du derme, ce qui entraîne une perte d’hydratation de la peau, d’épaisseur du derme et d’apparence saine. L’étude visait à extraire, caractériser et évaluer les avantages de l’ingrédient matriciel d’acide hyaluronique de Bioiberica, Dermial, à un niveau in vitro, pour l’innovation en matière de peau et de beauté.

Les résultats de l’étude ont montré que Dermial a une forte concentration d’acide hyaluronique (67 %) et qu’il est également composé d’autres GAG, comme le sulfate de dermatane, et de collagène. L’évaluation in vitro de l’activité biologique de l’ingrédient dans les kératinocytes et les fibroblastes a montré qu’il induisait la prolifération et la migration des cellules et augmentait la synthèse du collagène de type I et III, de l’élastine et des GAG. Cela suggère qu’il présente des propriétés hydratantes, régénératrices et anti-âge. L’étude a également révélé les propriétés antioxydantes du Dermial dans les cellules de la peau – c’est la première fois que le rôle protecteur de l’ingrédient contre le stress oxydatif est mis en évidence. En outre, l’ingrédient matriciel d’acide hyaluronique est facilement absorbé dans l’intestin, ce qui indique qu’il pourrait être utilisé dans des applications orales et topiques pour les soins de la peau.

Dermial est une solution matricielle à base d’acide hyaluronique soutenue par la science, mais avec une différence. Sa combinaison unique de trois composants naturels – l’acide hyaluronique, d’autres GAG tels que le sulfate de dermatane et le collagène – agit en synergie pour nourrir la peau à une faible dose de 60 mg/jour. Outre les résultats prometteurs susmentionnés, Dermial a démontré un effet supérieur à celui de l’acide hyaluronique pur d’origine fermentaire, un ingrédient bien connu dans le domaine des soins de la peau.

« Les conclusions de ce dernier article révisé par des pairs marquent un développement passionnant dans la recherche sur le Dermial – vérifiant davantage les avantages scientifiques de l’ingrédient et son potentiel dans les nutricosmétiques », déclare Daniel Martínez Puig, responsable de la R&D en santé humaine, Bioiberica. « Nous sommes impatients d’ouvrir des perspectives passionnantes aux marques déjà présentes sur ce marché ou qui envisagent de s’y implanter. Suite à ces résultats prometteurs, notre prochaine étape sera de réaliser un essai clinique pour confirmer l’efficacité de Dermial chez l’homme».

Antonio Vendrell, directeur marketing de Bioiberica, ajoute : « Le marché de la « beauté de l’intérieur » a connu une croissance rapide ces dernières années, alimentée par l’intérêt croissant des consommateurs pour le bien-être général, le mouvement de la santé holistique et la prise de conscience que la beauté peut être atteinte de l’intérieur vers l’extérieur grâce à la nutrition. De nombreux consommateurs adoptent une approche plus proactive de la santé de leur peau, ce qui les rend plus enclins à essayer des solutions nutritionnelles, y compris des produits de beauté à ingérer. Cela a créé un nouvel espace pour les nouveaux ingrédients, comme Dermial – notre ingrédient matriciel à base d’acide hyaluronique».

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais