site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Sebastien Lacouture, parfumeur de Scentmate by Firmenich, remporte le prix du « Meilleur Parfum » au Concours International de la Mouillette d’Argent

Sebastien Lacouture, parfumeur chez Scentmate by Firmenich, a reçu le prix du meilleur parfum au Concours international de la Mouillette d’Argent 2023 pour son parfum Bergamotte Torrefiee. En tant que lauréat, il remporte également le prix Rosendo Mateu.
Lacouture a vingt ans d’expérience dans l’industrie et travaille actuellement comme parfumeur chez Scentmate by Firmenich, créant des parfums exceptionnels selon les besoins de ses clients. Bergamotte Torrefiee repose sur une dualité vibrante entre la fraîcheur pétillante de la bergamote et l’esprit chaleureux des grains de café torréfiés. Il en résulte un équilibre unique de sensations fraîches et chaudes, à la fois dynamique et accueillant, avec une grande persistance.

La création de Lacouture a été choisie parmi une centaine de participants de 25 pays différents qui ont basé leurs parfums sur la note olfactive de l’année, la bergamote, après une présélection finale et exhaustive par un jury présidé par le maître parfumeur Ramón Monegal, membre titulaire de la prestigieuse Académie du parfum, qui réunit quelques-uns des meilleurs parfumeurs hispanophones du monde.

Le jury a été complété par des experts du monde du parfum, de l’art, du design et de la gastronomie tels que les trois lauréats de l’édition 2022, Jessica Mignot (Nez), Elizabeth Vidal de Puig, Irene Gisbert (Ainea Perfums), le sommelier César Cánovas, l’architecte Susanna Cots, Charo Moreno (Beautyprof) et les youtubers Andrés Croxatto et Juan López Becerril.

Euforia de Nina Lamaison a également reçu le prix du meilleur parfum indépendant et Sole Calabrese de Max Rossa le prix du public.

Le Concours International de la Parfumerie a célébré sa sixième édition, s’affirmant comme un lieu de rencontre pour les amoureux de la culture olfactive et un espace de découverte de jeunes talents qui souhaitent faire connaître leur capacité créative.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais