Compatible polyvinyl alcohols for the cosmetics industry: Kuraray and IMCD forge a partnership

Cosmetics industry - Industry

Thanks to their low methanol content, the new PVOHs from Kuraray Poval are particularly suitable for cosmetic applications. Users will benefit from the alliance with IMCD for distribution and technical support.
Care products and cosmetic products are subject to very strict requirements. They must give the skin a smooth and natural appearance, but also guarantee high tolerance and present no risk to health. Kuraray, one of the world leaders in the manufacture of specialty chemicals, has developed a new range of products tailored to the needs of the cosmetics industry. Due to their particularly low methanol content, LV types from Kuraray Poval are environmentally friendly and harmless to health.

“The methanol content of the LV types of our Kuraray Poval brand is ten times lower than that of conventional polyvinyl alcohols (PVOH),” says Heiko Mack, Head of Poval Business at Kuraray. “We are therefore proposing a substance that makes it possible to create cosmetic products that are better tolerated. »Kuraray Poval's LV grades have been specially designed for the cosmetics industry and come with appropriate regulatory sheets. They have a methanol (MeOH) content of less than 0.3%. To achieve such a result, PVOH-based substances are subjected to a complex cleaning process.

Kuraray is also betting on a new strategic partnership. World leader in the distribution of materials intended for the manufacture of cosmetic products and toiletries, IMCD Personal Care will be in charge of directing the commercial and technical activities. “With IMCD, we can now count on a strong ally in the areas of distribution and technical assistance. Customers will thus benefit from the quality of Kuraray products and IMCD's solid know-how in developing new formulas for the cosmetics industry.

A partnership to meet the strict requirements of the cosmetics industry

The partnership concluded between Kuraray and IMCD in the field of cosmetic applications covers the markets of Europe, Africa and America. IMCD's team of experts constantly analyzes market developments and develops personalized solutions to react to new trends. This commercial company offers additives and active ingredients as well as functional and sensory ingredients intended for all areas of body care. IMCD also offers a range of other services to meet specific needs, including: problem solving, formulation guidelines and production of prototype samples.

Quality substances based on PVOH for various fields

The cosmetics industry is just one of the many fields of application of Kuraray Poval's PVOH. The world's leading manufacturer of PVOH-based plastics, Kuraray offers materials with physical and chemical properties suitable for all kinds of activities. Polyvinyl alcohol resins are used in particular in the paper, adhesives, textile and construction industries, as well as in ceramics, packaging and electronic circuits. 3D printing is a whole new field of application. Kuraray offers with Mowiflex 2000 a unique support filament, with which it is possible to print in very good quality supports for complex filigree and overhang structures. Water soluble and biodegradable, this material is easily removed after printing.

Des alcools polyvinyliques compatibles pour l’industrie cosmétique : Kuraray et IMCD nouent un partenariat

Industrie cosmétique - Industrie

Grâce à leur faible teneur en méthanol, les nouveaux PVOH de Kuraray Poval sont particulièrement adaptés aux applications cosmétiques. Les utilisateurs tireront profit de l’alliance avec IMCD pour la distribution et l’assistance technique.
Les produits de soin et les produits cosmétiques sont soumis à des exigences très strictes. Ils doivent conférer à la peau un aspect lisse et naturel, mais aussi garantir une haute tolérance et ne présenter aucun risque pour la santé. Kuraray, l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de produits chimiques spéciaux, a mis au point une nouvelle gamme de produits adaptée aux besoins de l’industriecosmétique. Grâce à leur teneur en méthanol particulièrement faible, les types LV de Kuraray Poval sont respectueux de l’environnement et sans danger pour la santé.

« La teneur en méthanol des types LV de notre marque Kuraray Poval est dix fois inférieure à celle des alcools polyvinyliques (PVOH) classiques », précise Heiko Mack, Head of Poval Business chez Kuraray. « Nous proposons donc une substance permettant de créer des produits cosmétiques mieux tolérés. » Les grades LV de Kuraray Poval ont été spécialement conçus pour l’industrie cosmétique et sont livrés avec des fiches réglementaires adaptées. Ils présentent une teneur en méthanol (MeOH) inférieure à 0,3 %. Pour obtenir un tel résultat, les substances à base de PVOH sont soumises à un processus de nettoyage complexe.

Kuraray mise, par ailleurs, sur un nouveau partenariat stratégique. Leader mondial de la distribution de matières destinées à la fabrication de produits cosmétiques et d’articles de toilette, IMCD Personal Care se chargera de diriger les activités commerciales et techniques. «Avec IMCD, nous pouvons dorénavant compter sur un allié de poids dans les domaines de la distribution et de l’assistance technique. » Les clients bénéficieront ainsi de la qualité des produits Kuraray et du savoir-faire solide d’IMCD en matière d’élaboration de nouvelles formules pour l’industrie cosmétique.

Un partenariat pour satisfaire les exigences strictes de l’industrie cosmétique

Le partenariat conclut entre Kuraray et IMCD dans le domaine des applications cosmétiques couvre les marchés d’Europe, d’Afrique et d’Amérique. L’équipe d’experts d’IMCD analyse en permanence les évolutions du marché et développe des solutions personnalisées pour réagir aux nouvelles tendances. Cette entreprise commerciale propose aussi bien des additifs et des principes actifs que des ingrédients fonctionnels et sensoriels destinés à tous les domaines du soin du corps. IMCD offre également une gamme d’autres services pour répondre aux besoins spécifiques, notamment: résolution de problème, directives de formulation et production d’échantillons prototypes.

Des substances de qualité à base de PVOH pour des domaines divers et variés

L’industrie cosmétique n’est que l’un des nombreux domaines d’application du PVOH de Kuraray Poval. Premier fabricant mondial de plastiques à base de PVOH, Kuraray propose des matériaux aux propriétés physiques et chimiques adaptées à toutes sortes d’activités. Les résines d’alcools polyvinyliques sont notamment utilisées dans les industries du papier, des adhésifs, du textile, de la construction ou encore dans les céramiques, les emballages et les circuits électroniques. L’impression 3D constitue, quant à elle, un tout nouveau domaine d’application. Kuraray propose avec Mowiflex 2000, un filament de support unique, avec lequel Il est possible d’imprimer en très bonne qualité des supports pour les structures complexes en filigrane et en surplomb. Soluble dans l’eau et biodégradable, ce matériau s’élimine facilement après l’impression.

Share
Bonne rentrée ! Notre avons décidé de vous offrir notre numéro de septembre !J'y vais
+
X