Des alcools polyvinyliques compatibles pour l’industrie cosmétique : Kuraray et IMCD nouent un partenariat

Industrie cosmétique - Industrie

Grâce à leur faible teneur en méthanol, les nouveaux PVOH de Kuraray Poval sont particulièrement adaptés aux applications cosmétiques. Les utilisateurs tireront profit de l’alliance avec IMCD pour la distribution et l’assistance technique.
Les produits de soin et les produits cosmétiques sont soumis à des exigences très strictes. Ils doivent conférer à la peau un aspect lisse et naturel, mais aussi garantir une haute tolérance et ne présenter aucun risque pour la santé. Kuraray, l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de produits chimiques spéciaux, a mis au point une nouvelle gamme de produits adaptée aux besoins de l’industriecosmétique. Grâce à leur teneur en méthanol particulièrement faible, les types LV de Kuraray Poval sont respectueux de l’environnement et sans danger pour la santé.

« La teneur en méthanol des types LV de notre marque Kuraray Poval est dix fois inférieure à celle des alcools polyvinyliques (PVOH) classiques », précise Heiko Mack, Head of Poval Business chez Kuraray. « Nous proposons donc une substance permettant de créer des produits cosmétiques mieux tolérés. » Les grades LV de Kuraray Poval ont été spécialement conçus pour l’industrie cosmétique et sont livrés avec des fiches réglementaires adaptées. Ils présentent une teneur en méthanol (MeOH) inférieure à 0,3 %. Pour obtenir un tel résultat, les substances à base de PVOH sont soumises à un processus de nettoyage complexe.

Kuraray mise, par ailleurs, sur un nouveau partenariat stratégique. Leader mondial de la distribution de matières destinées à la fabrication de produits cosmétiques et d’articles de toilette, IMCD Personal Care se chargera de diriger les activités commerciales et techniques. «Avec IMCD, nous pouvons dorénavant compter sur un allié de poids dans les domaines de la distribution et de l’assistance technique. » Les clients bénéficieront ainsi de la qualité des produits Kuraray et du savoir-faire solide d’IMCD en matière d’élaboration de nouvelles formules pour l’industrie cosmétique.

Un partenariat pour satisfaire les exigences strictes de l’industrie cosmétique

Le partenariat conclut entre Kuraray et IMCD dans le domaine des applications cosmétiques couvre les marchés d’Europe, d’Afrique et d’Amérique. L’équipe d’experts d’IMCD analyse en permanence les évolutions du marché et développe des solutions personnalisées pour réagir aux nouvelles tendances. Cette entreprise commerciale propose aussi bien des additifs et des principes actifs que des ingrédients fonctionnels et sensoriels destinés à tous les domaines du soin du corps. IMCD offre également une gamme d’autres services pour répondre aux besoins spécifiques, notamment: résolution de problème, directives de formulation et production d’échantillons prototypes.

Des substances de qualité à base de PVOH pour des domaines divers et variés

L’industrie cosmétique n’est que l’un des nombreux domaines d’application du PVOH de Kuraray Poval. Premier fabricant mondial de plastiques à base de PVOH, Kuraray propose des matériaux aux propriétés physiques et chimiques adaptées à toutes sortes d’activités. Les résines d’alcools polyvinyliques sont notamment utilisées dans les industries du papier, des adhésifs, du textile, de la construction ou encore dans les céramiques, les emballages et les circuits électroniques. L’impression 3D constitue, quant à elle, un tout nouveau domaine d’application. Kuraray propose avec Mowiflex 2000, un filament de support unique, avec lequel Il est possible d’imprimer en très bonne qualité des supports pour les structures complexes en filigrane et en surplomb. Soluble dans l’eau et biodégradable, ce matériau s’élimine facilement après l’impression.

Share
Bonne rentrée ! Notre avons décidé de vous offrir notre numéro de septembre !J'y vais
+
X