Crodarom Wins Responsible Care Trophy Industry Mediterranean Chemistry

Sederma SA - Croda International

Crodarom wins the 5th Responsible Care Industry Mediterranean Chemistry 2019 Trophy in the Health category for its involvement in setting up wellness days at work.
The Responsible Care Trophies are a way to stimulate and highlight initiatives, best practices and best management systems. 

These trophies come in 5 categories: CSR / Health / Safety / Environment / Energy.They reward, at the national level, approaches, actions, remarkable and innovative achievements scattered throughout the territories. Since the first edition of the trophies, more than 200 files have been presented that demonstrate the strength of the industry and its commitment to the process.
This Health Trophy aims to reward efforts to improve employee health, quality of life at work, health around the site, health impacts related to products. 

 The jury was composed of 8 people including ADEME, DREAL, France Mediterranean Chemistry... and award-winning files based on 5 criteria: innovation, exemplarity, staff involvement, efficiency, communication.
Goal 3 of sustainable development is specifically dedicated to health and well-being. It aims to "enable everyone to live healthy lives and promote the well-being of all at all ages."
Always keen to offer favourable working conditions to its employees, Crodarom has been encouraging a family atmosphere within its corporate culture since its inception with numerous annual events. To go further, since 2018, the company has set up days dedicated to well-being, stress management and addiction prevention.

 The objective of these wellness days was to make employees aware of psychosocial risks and to positively stimulate a collective climate and motivation at work. The company wishes to change the personal and collective perception of the professional sphere by giving employees the tools to avoid the physical, psychological and emotional consequences that can be generated by the demands of work and personal contexts. The activities offered during these days were selected to respond to these different challenges. Many activities and workshops were offered such as:

Physical activities to remind people of the health and well-being of sport,
Workshops led by a dietician, an osteopath, a sophrologist, a yoga teacher
Intervention on sleep and addictions by a doctor and an occupational psychologist
Video projection on stress... 

With 55 participating employees out of 70, the results are very positive. The employees appreciated the change of framework as well as the exchange, sharing and discovery ... 

In 2018, Crodarom signed the Global Responsible Care® Charter, a joint commitment of the global chemical industry to the safe management of chemicals throughout their life cycle and promoting their role in improving quality. of life and their contribution to sustainable development.

Crodarom remporte le Trophée « Responsible Care » Industrie Chimie Méditerranée

Sederma S.A. - Croda International

Crodarom remporte le 5ème Trophée Responsible Care Industrie Chimie Méditerranée 2019 dans la catégorie Santé pour son implication dans la mise en place de journées bien-être au travail.
Les Trophées Responsible Care sont un moyen de stimuler et mettre en lumière des initiatives, des bonnes pratiques et des systèmes de management exemplaires. 

Ces trophées se déclinent en 5 catégories : RSE / Santé / Sécurité / Environnement / Énergie.Ils récompensent, au niveau national, des démarches, actions, réalisations remarquables et innovantes disséminées dans les territoires. Depuis la première édition des trophées, ce sont plus de 200 dossiers qui ont été présentés et qui témoignent de la vigueur de l’industrie et de son engagement dans la démarche.
Ce trophée Santé a pour objectif de récompenser les démarches visant à améliorer la santé des salariés, la qualité de vie au travail, la santé autour du site, les impacts santé liés aux produits. 

 Le jury était composé de 8 personnes dont l’ADEME, la DREAL, France Chimie Méditerranée… et les dossiers primés selon 5 critères : innovation, exemplarité, implication du personnel, efficacité, communication.
L’objectif 3 de développement durable est spécifiquement consacré à la santé et au bien-être. Il vise à « permettre à tous de vivre en bonne santé et à promouvoir le bien-être de tous à tout âge ».
Toujours soucieux de proposer des conditions de travail favorables à ses employés, Crodarom encourage au sein de sa culture d’entreprise une ambiance familiale depuis sa création avec des nombreux évènements annuels. Pour aller plus loin, depuis 2018, l’entreprise a mis en place des journées consacrées au bien-être, à la gestion du stress et à la prévention contre les addictions.

 L’objectif de ces journées bien-être était de sensibiliser les employés aux risques psychosociaux et d’impulser positivement un climat collectif et la motivation dans le travail. L’entreprise souhaite faire évoluer la perception personnelle et collective de la sphère professionnelle en donnant des outils aux employés pour leur éviter les conséquences physiques, psychologiques, émotionnelles qui peuvent être générées par les exigences du travail et les contextes personnels. Les activités proposées lors de ces journées ont été sélectionnées pour répondre à ces différents enjeux. De nombreuses activités et des ateliers ont été proposé tels que :

• Des activités physiques pour rappeler les bienfaits du sport sur la santé et le bien-être,
• Des ateliers animés par une diététicienne, un ostéopathe, un sophrologue, un professeur de yoga
• Intervention sur le sommeil et les addictions par un médecin et une psychologue du travail
• Projection de vidéo sur le stress… 

Avec 55 employés participants sur 70, le bilan est très positif. Les employés ont apprécié le changement de cadre ainsi que l’échange, le partage et la découverte… 

En 2018, Crodarom a signé la charte mondiale Responsible Care®, un engagement commun de l’industrie chimique mondiale pour la gestion sûre des produits chimiques tout au long de leur cycle de vie et la promotion de leur rôle dans l’amélioration de la qualité de vie et leur contribution au développement durable.

Bonne rentrée ! Notre avons décidé de vous offrir notre numéro de septembre !J'y vais
+
X