Fondée en 1977, Fiabila propose une large gamme de technologies et de formules de vernis à ongles, d’effets spéciaux et de soins quotidiens ou spécifiques, parfois combinées pour une approche couleur et soin grâce à sa maîtrise de l’ensemble des process de fabrication disponibles sur ce marché.
L’entreprise, qui emploie plus de 500 collaborateurs dont 55 dédiés à la R&D dans le monde, au sein de 10 usines dans six pays (France, Pologne, Inde, Japon, USA et Brésil), annonce proposer une alternative à la fabrication des formules de vernis conventionnelles en remplaçant jusqu’à 86 % des ingrédients synthétiques sourcés de manière responsables par des solvants et des polymères d’origine naturelle issus du blé, du sucre de canne, du manioc et du maïs.
Ces formules exclusives sont associées à un principe de suspension spécifique de pigments et de nacres et renferment des ingrédients conformes aux standards ISO 16128. Elles sont transformées dans le respect des normes de la chimie verte.
Membre du programme Global Compact, et évaluée EcoVadis Platine, Fiabila s’astreint à réduire l’apparition de substances à risque et leur rejet dans l’environnement pour l’ensemble de ses produits.