- publicité -

Dow, Brivaplast et TecnoGi collaborent pour une solution circulaire dans l’industrie du luxe

Spécialiste mondial dans le domaine de la science des matériaux, Dow a annoncé une collaboration avec Brivaplast et TecnoGi pour maintenir les matériaux de haute qualité plus longtemps dans le circuit : les capots de parfum fabriqués à partir de la résine Surlyn de Dow qui ne répondent pas aux normes de production strictes du fabricant Brivaplast seront transformés par TecnoGi en composants pour des chaussures et des articles en cuir haut de gamme.

Dow fournit actuellement la résine Surlyn – reconnue pour sa transparence cristalline et ses performances exceptionnelles – à Brivaplast, fabricant de premier plan d’emballages cosmétiques qui utilise le Surlyn pour fabriquer des capots de parfum premium. La production de capots de parfum de luxe doit se conformer à des normes de qualité strictes, ce qui entraîne parfois la mise à l’écart de pièces de qualité inférieure. Ces pièces non conformes, autrefois mises au rebut, sont désormais transformées par TecnoGi, un leader innovant dans l’industrie de la chaussure et des articles en cuir, pour être intégrées dans des composants haut de gamme pour des chaussures de luxe et des articles en cuir.

« Notre collaboration avec Brivaplast et TecnoGi intervient à un moment où la demande de matériaux durables et de solutions d’emballage continue de croître. Chez Dow, nous reconnaissons que notre rôle est d’aller plus vite et plus loin afin de trouver des solutions pour accélérer l’économie circulaire des plastiques dans les industries européennes et nous savons que nos clients n’attendent rien de moins, a déclaré Imran Munshi, Global Consumer Market Segment Leader chez Dow. Nous sommes fiers de montrer ce qui peut être accompli en travaillant ensemble tout au long de la chaîne de valeur, et les avantages pour tous de maintenir les matériaux précieux dans le circuit plus longtemps. »

« Chez Brivaplast, nous maintenons des normes de qualité les plus élevées pour nos produits, a indiqué Marco Roda, Head of Business Development chez Brivaplast. Cette collaboration nous permet de respecter ces normes tout en minimisant les déchets de production et en contribuant à un avenir plus durable. »

« Nous sommes ravis de faire partie de cette initiative qui non seulement soutient nos processus de fabrication, mais s’aligne également avec nos objectifs de durabilité. Transformer les déchets de fabrication en en composants de valeur pour des chaussures de luxe et des articles en cuir constitue une solution gagnante pour toutes les parties prenantes », a ajouté Paola Zanetti, CFO chez TecnoGi. 

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un stand d'exposition présentant divers produits de soins de la peau et cosmétiques en bouteilles, pots et tubes, avec des panneaux d'information. Une bannière bleue et blanche en arrière-plan présente ALPOL Cosmétique comme "Votre partenaire OEM", mettant en avant l'innovation dans la fabrication de produits de beauté.

A season of innovation for ALPOL Cosmétique

Longevity, exosomes, scalp care, hybrid suncare… ALPOL Cosmétique unveils its latest creations.
site-industries-cosmetiques Trois boîtes de Pétri en verre sur une surface vert clair mettent en valeur des produits botaniques modernes : un liquide jaune, un liquide transparent avec des bulles et des boutons de fleurs violets. Des tiges et des bourgeons de plantes vertes sont disposés autour des boîtes, reflétant l'accent mis par Croda Beauty sur la performance naturelle.

Performance meets Provenance: Croda Beauty’s Approach to Modern Botanicals

Discover how Croda Beauty combines naturality, proven performance, and responsible local sourcing, to set a new standard for botanical ingredients.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter