- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

DS Smith lance un centre mondial de R&D et d’innovation

DS Smith, principal fournisseur d’emballages durables à base de fibres, annonce le lancement de son centre mondial de recherche et développement (R&D) et d’innovation, « R8 ». Cette nouvelle installation permet à DS Smith, à ses clients et à ses partenaires d’accélérer la recherche et le développement de solutions d’emballage radicalement nouvelles. 

Situé près de Birmingham, au Royaume-Uni, le centre R8 comprend un hall pilote de 4 000 m², quatre laboratoires, des chambres de conditionnement, un studio d’idéation et de conception, des zones de prototypage et des espaces de collaboration. En plus d’abriter les équipes d’innovation et de R&D du Groupe DS Smith, il est destiné à stimuler la recherche dans le domaine de la fabrication, en tirant le meilleur parti de la demande croissante d’emballages durables et de l’innovation nécessaire pour y répondre. 

Stefano Rossi, directeur général de la division Emballages de DS Smith précise : « Nos clients comptent parmi les marques de produits de grande consommation, les détaillants en ligne et les acteurs industriels les plus emblématiques au monde, de sorte que l’innovation et le développement durable figurent parmi leurs priorités. Notre centre mondial de R&D et d’innovation facilitera la collaboration que nous savons nécessaire pour résoudre certains des plus grands défis de l’industrie. Nous travaillerons en partenariat avec nos clients pour les aider à passer à l’économie circulaire en nous concentrant sur des solutions d’emballage novatrices qui utilisent de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies. Rien n’est exclu – nous avons conçu le centre pour encourager l’examen des méthodes de travail existantes et explorer toutes les possibilités, en particulier pour les offres de services dans la chaîne d’approvisionnement de l’emballage. »

Avec R8, DS Smith a créé un espace de collaboration qui lui permet de couvrir tout le spectre de l’innovation sous un même toit : depuis le développement de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux, l’idéation et le développement de concepts, les essais et le développement de produits, jusqu’au prototypage et aux projets pilotes pour les clients. 

Les projets s’appuieront sur des facteurs industriels clés liés à la durabilité, aux chaînes d’approvisionnement et aux données. Les emballages intelligents pour le suivi et le contrôle de la chaîne d’approvisionnement, les ressources naturelles alternatives dans la fabrication du papier, les emballages et technologies réutilisables à base de fibres, et les technologies barrières avancées pour les applications alimentaires et industrielles sont autant de domaines à explorer. 

Parmi les technologies de pointe de R8 figure une ligne pilote modulaire, inspirée de l’industrie automobile et développée en Italie, qui utilise des robots pour fabriquer des emballages à partir de composants multiples et les remplir à grande vitesse.

Stefano Rossi poursuit : « Nous croyons au partage de l’expertise pour aider les clients à réduire les déchets, à rationaliser la production et à augmenter la productivité durable. Au cœur de cette démarche se trouve un engagement solide en faveur de la réduction des plastiques, de l’ouverture de nouvelles voies pour les fibres alternatives et de la conception d’une élimination totale des déchets. »

La durabilité fait partie intégrante du modèle d’entreprise de DS Smith, qui est intrinsèquement circulaire, et est soutenue par sa stratégie « Aujourd’hui et demain ». Ce plan ambitieux se concentre sur les défis de durabilité auxquels le monde est confronté aujourd’hui, ainsi que sur ceux qui auront un impact sur les générations futures, permettant à l’entreprise de mener la transition vers une économie circulaire à faible émission de carbone. 

Pour soutenir l’engagement de DS Smith en faveur de l’économie circulaire, le centre R8 est neutre en carbone. Il a été conçu pour la réutilisation et la déconstruction, et utilise des meubles reconditionnés, des panneaux solaires et des pompes à chaleur à air.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais