Easyfairs s’implante sur le marché des emballages et dispositifs pharmaceutiques avec un partenariat pour le salon Connect in Pharma

Cette collaboration, pour le lancement d’un nouvel événement à Genève, marque la dernière expansion du principal réseau européen d’événements consacrés à l’innovation en matière d’emballage.
Easyfairs, leader mondial dans l’organisation d’événements, annonce aujourd’hui la dernière expansion de son réseau international d’événements sur l’emballage avec un nouveau partenariat pour Connect in Pharma, un nouveau salon qui vise à stimuler l’innovation sur le marché international de l’emballage, des dispositifs médicaux et de la production pharmaceutique.

Connect in Pharma a été initialement créé par MIND Exhibitions pour fournir une plateforme d’excellence pour la production pharmaceutique et biotechnologique, avec une approche expérientielle qualitative, enrichissante et conviviale. Connect in Pharma réunira le marché pharmaceutique international pour définir son avenir dans l’un des principaux pôles internationaux de l’industrie, Genève.

Dédié aux fournisseurs en aval de la molécule pharmaceutique et des produits biotechnologiques, il se concentrera sur la stimulation de l’innovation et du networking dans quatre domaines clés : l’emballage, les dispositifs médicaux, la sous-traitante (CMO/CDMO) et les machines et procédés de production. Il attirera les fournisseurs de ces marchés ainsi que des partenaires dans des clusters et associations régionaux, afin de les mettre en contact avec les équipes d’innovation, de R&D, de production et d’approvisionnement des sociétés pharmaceutiques et biopharmaceutiques.

Outre les exposants qui présenteront leurs innovations et nouveaux produits, l’événement proposera un large éventail d’animations et de conférences destinées à inspirer de nouvelles connexions, collaborations et innovations sur le marché. Un programme annuel d’activités numériques et en présentiel soutiendra l’événement dans sa mission de catalyser et de connecter la communauté.

Le partenariat avec MIND Exhibitions pour le lancement de Connect in Pharma s’appuie sur le réseau existant et en pleine expansion d’Easyfairs sur le marché international de l’emballage. Le groupe organise déjà des événements sur l’emballage dans 12 villes à travers 10 pays, couvrant tous les aspects de la chaîne d’approvisionnement de l’emballage, y compris le design, le développement, la fabrication et la logistique. 

Nombre de ces événements attirent déjà un public sur le marché pharmaceutique – notamment le salon ADF&PCD et PLD Paris, dont la taille a plus que triplé depuis son acquisition par Easyfairs en 2016. Easyfairs organise également Maghreb Pharma, le salon leader de l’industrie pharmaceutique en Afrique du Nord. Basé à Alger, Maghreb Pharma connecte la chaîne d’approvisionnement des technologies de production et des formulations pharmaceutiques à travers la région et, depuis cette année, accueille également de nouvelles zones dédiées à l’emballage et aux cosmétiques.

Par conséquent, Connect in Pharma bénéficiera de l’expertise et des relations existantes du groupe sur le marché de l’emballage, ainsi que de sa suite d’outils et de systèmes proposés, afin d’optimiser la quantité et la qualité des connexions et des connaissances que l’événement offre aux acheteurs et aux fournisseurs de la communauté.

Le co-fondateur de l’événement, Jérôme Letu-Montois, et les membres de l’équipe MIND Exhibitions resteront actifs dans l’organisation de l’événement aux côtés d’une équipe Easyfairs dédiée, assurant la continuité et le succès de l’événement.

Renan Joel, Divisional Director pour les salons packaging d’Easyfairs, déclare : « Connect in Pharma est un nouveau salon passionnant portant sur un marché international vital, dynamique et innovant. Je suis impatient de commencer à travailler avec l’équipe de MIND Exhibitions et la communauté au sens large pour construire un super rendez-vous qui contribuera à stimuler l’innovation dans le secteur pharmaceutique. »

Jérôme Letu-Montois, Co-Fondateur de Connect in Pharma, déclare : « Nous sommes très heureux de travailler avec Easyfairs pour construire cet événement et créer un nouveau hub pour cette communauté. L’intégration de l’événement dans le réseau et les structures existantes d’Easyfairs permettra à Connect in Pharma de s’imposer plus rapidement et offrira également à nos exposants et visiteurs des services et des outils technologiques supplémentaires pour une meilleure expérience. Notre équipe est très enthousiaste à l’idée de commencer à travailler avec nos nouveaux collègues et le secteur pour y parvenir. »