Seppic enrichit son moteur de recherche d’ingrédients cosmétiques avec des critères RSE

Seppic s’est donné une vision, celle d’aider chacun à vivre bien et en bonne santé dans un environnement sain. Seppic s’engage ainsi auprès de ses clients pour leur apporter toute son expertise, notamment à travers son programme Caring.

Seppic partage désormais plus de données sur ses ingrédients et fait évoluer son catalogue d’ingrédients cosmétiques en ligne. Objectif affiché : mettre à la disposition de ses clients des informations toujours plus précises et plus faciles d’accès.

Grâce à une nouvelle classification, des intitulés plus clairs, mais surtout de nouveaux critères RSE, le moteur de recherche de seppic.com, simple et intuitif, ouvert à tous et accessible 24h/24 et 7J/7, apporte aux formulateurs des informations sur l’origine et la composition des ingrédients, leur naturalité et leur biodégradabilité, ainsi que des données relatives à différents labels et certifications qui croisent des critères aidant à la formulation (applications, revendications, solubilité, etc.).

« Seppic allie ainsi son expertise et sa capacité de conseil à la force du digital pour toujours mieux accompagner ses clients et les aider à relever leurs défis », indique-t-on au sein de l’entreprise.