- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

La collaboration entre DuPont Performance Materials et SIMP donne naissance à une nouvelle brosse à mascara

DuPont Performance Materials (DPM) annonce la sélection de l’élastomère thermoplastique Hytrel TPC-ET de Dupont pour la production d’une brosse à mascara innovante.

Il s’agit là du tout dernier fleuron d’une collaboration de longue date entre DPM et SIMP, une PME française d’envergure mondiale grâce à son expertise de la micro-injection. Elle produit ainsi 35 % des applicateurs plastique du marché, pour de grands noms de la cosmétique du monde entier.

Associant robustesse, flexibilité et résistance mécanique, l’élastomère thermoplastique Hytrel TPC-ET de DuPont est par nature très bien adapté à la production d’articles pour le maquillage. Grâce à Hytrel, DuPont et SIMP ont trouvé le parfait équilibre entre exigences techniques et fonctionnalité pour répondre à une demande croissante du marché pour une forte compatibilité entre la matière et la forme.

« Nous sommes ravis de voir que la flexibilité et la polyvalence de notre résine permettent de concevoir des produits novateurs et esthétiques, épousant les formes spécialement créées par SIMP », confie Alexandra Fabbro, Business development leader EMEA, DuPont.

Hytrel apporte une solution matériau unique pour des pièces qui nécessitaient jusqu’alors tout un ensemble de composants. Grâce à ses excellentes propriétés de réticulation et résistance à la fatigue en flexion, ce matériau peut être utilisé pour tout un éventail d’applications. Et si l’on associe sa facilité de mise en œuvre et les outils appropriés, ce polymère thermoplastique unique devient tout particulièrement adapté à la création d’une brosse à mascara injectée.

« Nous sommes fiers que notre collaboration avec DuPont nous ait permis d’adapter cette résine de hautes performances à une nouvelle application qui fera parler d’elle. Flexible tout en pouvant être décorée, cette brosse à mascara inédite va devenir un incontournable très tendance. Cette entreprise conjointe renforce encore notre passion pour l’innovation ! », précise Eric de Bardonnèche, Sales and R&D manager, SIMP.

La collaboration entre DuPont et SIMP s’appuie sur un désir commun de développer des solutions cosmétiques originales tout en répondant aux nouvelles tendances du marché – et voilà plus de dix ans que l’Hytrel constitue le principal ingrédient de cette collaboration. Cette nouvelle brosse à mascara n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres d’une solution de hautes performances qui pourvoit directement au confort de l’utilisateur final. Elle témoigne aussi de l’engagement de DuPont envers les polymères biosourcés, qui réduisent l’utilisation de carburants fossiles sans nuire à la performance du matériau.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais