Indispensable pour la beauté dans les pays asiatiques, le masque imprégné est en passe de devenir incontournable pour toutes les marques de cosmétiques en Europe. Pour faire face à cette demande grandissante qui nécessite des investissements conséquents ainsi qu’une technologie très spécifique, Lessonia a investi dans la fabrication et le conditionnement de masques imbibés (visage et yeux).
Ainsi, sur son site de Saint Thonan (région brestoise), Lessonia est la seule entreprise européenne à disposer de l’expertise pour :
- Concevoir les produits
- Maîtriser le dossier règlementaire
- Fabriquer les sérums ou les lotions
- Personnaliser les emballages
- Conditionner les masques localement
Lessonia propose 4 types de supports pour permettre de répondre aux différentes attentes du marché :
- Lyocell : support idéal pour imprégner une grande quantité d’actifs
- Coton non tissé : support très doux qui offre une gamme de prix très compétitifs
- Black Oak Detox : support poreux et antipollution permettant l’absorption d’impuretés. Idéal pour les soins purifiants
- Bio-cellulose : matériau très populaire en Asie qui se comporte comme une seconde peau.
Lessonia a tiré profit des dernières innovations technologiques en matière de cosmétologie et réalise les sérums ou les lotions destinés à l’imprégnation, sans ajout de conservateur. Il s’agit d’un réel atout pour ce type de produit. En effet, du fait de la quantité importante de produit appliqué sur le visage, des rougeurs ou des démangeaisons peuvent être notées en lien avec les conservateurs.
Pour aller vite, Lessonia propose une gamme de 4 sérums : anti-âge, hydratant, éclaircissant et contour des yeux. Les clients n’ont plus qu’à personnaliser leur packaging et finaliser le dossier règlementaire avec l’aide de l’entreprise.