L’Oréal propose une plateforme d’e-learning pour booster l’employabilité des étudiants

Pour la première fois, L’Oréal met à disposition de 15 000 étudiants de 57 pays une plateforme de contenus pédagogiques permettant de développer la professionnalisation et l’employabilité des étudiants inscrits à son concours Brandstorm, avec à la clef des certificats utilisables sur leur profils LinkedIn.

« Path to Win » est un cursus accessible toute l’année, aux étudiants comme aux 150 professeurs des universités partenaires, et a été développé en partenariat avec le leader mondial des solutions de e-learning, Crossknowledge et General Assembly, acteur majeur de la formation en digital.

Créer un plan marketing, développer des solutions de packaging durables, tirer le meilleur parti des réseaux sociaux pour développer sa marque, renforcer ses talents de présentation, etc… Un parcours en 12 étapes de formation incluant une grande diversité de contenus avec 27 modules créés spécialement par les experts de L’Oréal, General Assembly et Crossknowledge.

La plateforme est aussi un espace de co-création où les étudiants, les professeurs et les équipes L’Oréal peuvent ajouter de manière illimitée contenus et bonnes pratiques à chaque étape du parcours.

Un dialogue direct avec les professionnels de L’Oréal 
« Path to Win » propose un apprentissage par le jeu. Des systèmes de gamification permettent ainsi aux étudiants de cumuler des points, d’intégrer et de progresser dans un classement au fur et à mesure de l’acquisition des connaissances. Les étudiants ont aussi la possibilité d’interagir directement avec les managers du groupe, de recevoir conseils et coaching de la part d’experts ou d’anciens participants.

Une démarche certifiante
Enfin, la plateforme délivre aux étudiants des certificats utilisables sur leur profil LinkedIn en fonction du niveau atteint et de connaissances acquises.

« Ce parcours de formation ouvert à tout étudiant qui le souhaite est une première étape. Nous voulons développer en externe cette démarche d’apprentissage « permanent », que nous pratiquons en interne et qui a fait de L’Oréal une école pour ses jeunes talents. L’objectif est aujourd’hui de proposer de véritables services aux jeunes, de les aider à renforcer leur employabilité, dans un monde où l’obsolescence des connaissances est de plus en plus rapide», explique Jean-Claude Le Grand, directeur du développement international des ressources humaines et directeur corporate de la diversité.

Cette nouvelle plateforme d’e-learning inédite s’ajoute à l’expérience de formation que représente déjà Brandstorm, l’une des compétitions de référence sur le marché. Brandstorm permet en effet chaque année aux milliers d’étudiants participants de transformer la théorie en pratique, de s’immerger dans le monde de l’innovation et de présenter leur projet en « conditions réelles », avec des défis de plus en plus digitaux à relever.

Découvrir la plateforme

X