site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Éclosia, pour les femmes enceintes et allaitantes

Lancée par Lauriane Rhée en novembre 2023, la marque Éclosia propose une gamme de produits cosmétiques 100 % d’origine naturelle et vegan pour la peau sensible des femmes en pré et post natal.

Utilisables dès le premier mois de grossesse et après le post-partum, les trois produits d’Éclosia – une crème soufflée tonifiante pour le corps, un élixir d’huiles nourrissantes pour le corps et un soin hydratant velours jour et nuit pour le visage – sont conçus spécialement pour cette typologie de peau. 

L’idée : proposer des produits sains, naturels et sensoriels pour que les femmes puissent se reconnecter à leur corps.

Des produits pensés pour les mamans

Selon une étude menée par OpinionWay en juin 2022, une femme sur deux déclare ne pas avoir la capacité de distinguer les bons des mauvais ingrédients. Elles sont 73 % à ne faire confiance qu’à une sélection de produits durant cette période, alors que la grossesse peut s’accompagner d’un déséquilibre hormonal engendrant des problèmes de peau tels que : irritations, tiraillements, hyperpigmentation, excès de sébum ou encore sécheresse.

Afin de prévenir les effets délétères du déséquilibre hormonal, les soins Éclosia ont vocation à protéger la peau pendant et après la grossesse. Une synergie d’actifs naturels et de probiotiques propre à chaque produit a été formulée pour être en affinité avec la flore cutanée pendant cette période. 

« Tous les produits ont été testés et approuvés cliniquement pour la femme enceinte et allaitante. La flore cutanée est restaurée à 92 % selon une étude clinique réalisée sur 12 femmes enceintes pendant 28 jours », indique-t-on chez Éclosia.

Les produits Éclosia sont réalisés en partenariat avec des PME françaises et un atelier employant des personnes en situation de handicap. Le packaging est éco-responsable (verre et bois, étui FSC, encres végétales).

Photo extraite du site www.eclosiaskincare.com.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais