- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

dsm-firmenich nomme cinq nez au rang de Parfumeur Principal

Amandine Clerc-Marie, Bruno Jovanovic, Clément Gavarry, Dora Baghriche et Gabriela Chelariu rejoignent l’élite de l’équipe Fine Fragrance de dsm-firmenich.

« Nous sommes ravis d’annoncer la promotion de cinq parfumeurs exceptionnellement talentueux au poste prestigieux de parfumeur principal, a déclaré Emmanuel Butstraen, président de dsm-firmenich Perfumery & Beauty. Leur dévouement, leur créativité et leur passion pour l’art de la parfumerie ont non seulement grandement contribué au succès de notre entreprise, mais ont également élevé les expériences olfactives que nous offrons à nos clients et aux consommateurs du monde entier. »

« Chacun de ces parfumeurs a fait preuve d’une capacité exceptionnelle à créer des fragrances uniques et captivantes qui trouvent un écho auprès de nos clients et des consommateurs, ajoute Jerry Vittoria, responsable de la division Global Fine Fragrance, Perfumery & Beauty. Leur promotion témoigne de leur expertise, de leur travail acharné, de leur sens de l’innovation et de leur engagement en faveur de l’excellence. »

À l’origine de nombreux parfums dont Burberry Goddess, lancé en 2023, Amandine Clerc-Marie, basée à Paris, se considère comme un sculpteur de l’invisible, transformant les matériaux et travaillant sur les volumes de chaque composition. Elle envisage la création de parfums comme quelque chose de similaire à l’architecture, construisant des parfums comme une construction avec des formes précises et des fondations solides qui soutiennent l’ensemble de la structure.

Également installé à Paris, Bruno Jovanovic est fasciné par les odeurs qui l’entourent. Inspiré par les artistes et les intellectuels, il allie créativité et audace. Ayant passé la moitié de sa carrière aux États-Unis, ses créations expriment à la fois la liberté américaine débridée et l’héritage français sophistiqué. Il a créé des parfums pour certaines des marques les plus prestigieuses de l’industrie, dont le plus récent, Montblanc Explorer Platinum.

Le Français Clément Gavarry s’inspire de l’effervescence et du dynamisme de New York où il vit depuis l’année 2000. Parfumeur très polyvalent, il est issu de trois générations d’experts en parfumerie. Il a signé de nombreux succès aux États-Unis et en Europe, notamment avec Ariana Grande Cloud.

Dora Baghriche, basée à Paris, est une créatrice dans l’âme. Femme de lettres, sa première passion est l’écriture, avant de tomber amoureuse des parfums. Née à Alger où elle a passé son enfance, elle envisage la création de parfums avec une vision contemporaine, remettant au goût du jour des matières premières et des ingrédients cultes. Elle a créé des classiques, dont les plus récents, Rabanne Fame et Narciso Rodriguez All of Me, ont été primés.

Gabriela Chelariu, installée à New York, raconte de belles histoires parfumées à travers ses créations en reliant son passé à son présent. Elle a grandi dans une petite ville de Roumanie, où les senteurs de la nature l’ont guidée vers le monde de la parfumerie fine. Elle a étudié à l’université de pharmacie de Roumanie et s’est initiée à la parfumerie en travaillant dans un laboratoire de recherche d’une société d’arômes. Sa visite de Grasse a été une révélation. Ses succès les plus récents incluent des lancements clés chez Bath & Body Works et Kayali de Mona Kattan.

Photo
– en haut, de gauche à droite : Gabriela Chelariu, Bruno Jovanovic, Amandine Clerc-Marie
– en bas, de gauche à droite : Dora Baghriche , Clément Gavarry

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais