Elixens France s’enracine dans la Drôme et accueille le Premier Ministre

L’équipe drômoise d’Elixens France a fait sa rentrée dans un nouveau bâtiment industriel de 6000 m2 implanté sur 3 ha sur l’écosite d’Eurre. Ce site, désormais siège social de la société, permettra deregrouper les moyens industriels et de développement technique de la société, au cœur de notre filière bio et équitable en Dauphiné-Provence.
Un investissement global de près de 3 M€ a permis l’acquisition du bâtiment et son aménagement grâce à des travaux réalisés par des sociétés Rhône alpines. Il permettra sur le second semestre 2019 une modernisation et un développement des outils industriels.

Elixens France a accueilli le 13 septembre sur son nouveau site d’Eurre, une délégation inter-gouvernementale conduite par le Premier ministre Edouard Philippe.
La société a en effet été sélectionnée pour illustrer le dynamisme du territoire de la Biovallée, qui a remporté l’appel à projets national TIGA (Territoire d’innovation et de grande ambition).
Elixens France a présenté son partenariat privilégié en agriculture biologique et commerce équitable avec la coopérative Sica Bioplantes, ainsi que ses activités de transformation d’huiles essentielles, d’eaux florales, de plantes sèches sur son nouveau site d’Eurre.

Le chef du gouvernement a particulièrement apprécié la senteur de la menthe poivrée cultivée à moins de 30 km de l’usine. Il a également relevé la renommée des produits finis des clients de la société.

Il était accompagné du Drômois Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, d’Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat à la Transition écologique et solidaire, d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances et des représentants du territoire.

Précurseur de l’agriculture bio et du commerce équitable 

Elixens France est spécialisée dans la production et la commercialisation d’huiles essentielles, eaux florales, plantes sèches et extraits végétaux à destination des professionnels. Depuis plus de 20 ans, cette société familiale dont la direction est assurée par Jean-Pascal Abdelli BDELLI, travaille en partenariat et en agriculture biologique avec les producteurs de plantes aromatiques. Ses méthodes permettent de répondre aux besoins croissants du marché pour des produits naturels, éthiques et respectueux de l’environnement.

X