Le salon Les Places d’Or – Design et Packaging de Luxe Paris fête son 25ème anniversaire

Le salon Les Places d’Or se tiendra du 5 au 7 novembre prochain à Paris. Il réunit chaque année dans des lieux d’exception une sélection d’une soixantaine de fabricants d’emballages de luxe et d’agences de design, reconnus pour la qualité de leurs réalisations. Un rendez-vous incontournable du marché del’emballage de luxe dédié à la créativité, aux innovations et aux savoir-faire.

Oser, créer, innover, réinventer

Avec plus de 3 000 visiteurs le salon Les Places d’Or est un rendez-vous unique pour les marques de luxe qui désirent créer et faire évoluer leurs packagings. Les plus grands fabricants de flacons de parfums et de spiritueux, de pots, de carafes, d’étuis, de boites, de coffrets et les leaders des métiers liés à l’embellissement des produits y présentent leurs nouveautés.
C’est une véritable exposition de tous les savoir-faire dans la fabrication de packaging, à destination des secteurs de la beauté, des spiritueux, de la joaillerie, de l’horlogerie, de la mode, de l’épicerie fine, de l’édition… Ce salon offre l’opportunité aux décisionnaires des marques de luxe du monde entier dedécouvrir et de s’inspirer des dernières tendances alliant créativité, technologies et métiers d’art.
Chaque année le salon Les Places d’Or est présidé par une personnalité institutionnelle ou le dirigeant d’unemarque de luxe. Après Dominique Hériard-Dubreuil, Présidente de Remy Martin, c’est au tour de Franck Marilly, CEO et Président EMEA de Shiseido, d’inaugurer en tant que président d’honneur l’exposition 2019.Pour célébrer le 25ème anniversaire du salon, il sera accompagné d’invités d’honneurs dont Jean-Dominique Andreu, Chief Marketing Officer chez Camus, Vincent Delavenne, Vice-Président Packaging chez Coty Luxury, Pierre Joncourt, VP Cognac chez Martell Mumm Perrier-Jouët et Vincent Thilloy, VP Prestige Designers and Alternative Brands chez Puig.

En 25 ans, ce sont des milliers d’innovations et de créations qui ont été exposées durant cet évènementpropice au networking. Qu’ils dépendent du marketing, de la direction artistique, des achats, de laproduction ou de la direction générale, les parties prenantes dans des projets de packaging s’y retrouvent pour échanger sur le packaging de luxe de demain.

L’édition 2019 du salon Les Places d’Or – Design et Packaging de Luxe Paris, se tiendra du mardi 5 au jeudi 7 novembre 2019, de 17h à 22h, dans les salons de l’hôtel Le Meurice à Paris.

X