site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Tests : Skinobs lance la V2 de sa plateforme

Skinobs a dévoilé la dernière version de sa plateforme clinique sur le salon in-Cosmetics Global Paris. Avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités, Skinobs V2.0 entend redéfinir l’expertise des tests pour les utilisateurs du monde entier. 

Avec sa plateforme en ligne, Skinobs guide les experts à travers la « jungle » du domaine des tests depuis 2016. En 2023, la plateforme a été utilisée par plus de 6 000 experts de l’industrie établis dans 84 pays.

Évaluer les actifs, les ingrédients ou les cosmétiques s’impose d’autant que la demande pour des produits cosmétiques sûrs, efficaces et innovants ne cesse d’augmenter. Avec des défis de plus en plus nombreux à relever pour les fabricants, les chercheurs et les organismes de réglementation.

« Comprendre l’importance de l’évaluation préclinique et clinique est un avantage majeur pour garantir le bon processus de tests », souligne-t-on chez Skinobs.

Nouveau design, nouvelles fonctionnalités

La nouvelle version de la plateforme permet aux experts des tests de choisir facilement les tests, les laboratoires ou les consultants appropriés pour leurs projets d’évaluation. Ce qui nécessitait auparavant des jours de recherche peut désormais être accompli en quelques minutes. 

Parmi les nouvelles fonctionnalités figurent des outils de gestion de projet, un système de messagerie privé et intégré, une FAQ et une interface intuitive. 

« L’évaluation des produits cosmétiques est au cœur de l’industrie de la beauté et est la clé du succès de leur développement, précise Anne Charpentier, PDG et fondatrice de Skinobs. Notre objectif aujourd’hui est de fonctionner comme un hub central où convergent les laboratoires et les professionnels de la cosmétique. Avec Skinobs, nous nous efforçons de faciliter la collaboration et la communication entre ces deux entités essentielles de l’industrie. »

Selon l’entreprise, Skinobs est la première plateforme de référencement pour les essais précliniques et l’évaluation clinique. Avec ses outils complets et indépendants, l’objectif de Skinobs est d’offrir aux professionnels de l’industrie de la beauté du monde entier une base de données intuitive et gratuite avec toutes les solutions de test de la peau, des ongles et des cheveux. Skinobs propose deux applications sur sa plateforme : l’une dédiée aux essais précliniques (in-silico, in-tubo, in-vitro ou ex-vivo), l’autre à l’évaluation clinique (in-vivo sur l’homme) pour optimiser le développement de produits en termes de performance, de coût, de rapidité et d’innovation. 

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais