26.2 C
Paris
lundi 4 juillet 2022
- publicité -

Albéa récompensé par EcoVadis avec le niveau or, un premier site obtient la médaille platine

Publicité

Pour la troisième fois consécutive, l’engagement du groupe Albéa en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE) et de développement durable a été récompensé par EcoVadis avec le niveau Gold.

En 2021, Albéa a engagé un programme visant à intensifier le déploiement de la RSE sur chacun des sites industriels du groupe. La mise en œuvre effective de ce programme dans les 35 sites est évaluée par EcoVadis.

Parmi les usines récemment évaluées, le centre d’expertise d’Albéa pour les tubes plastiques à Tortona, en Italie, a obtenu la note platine, la plus haute distinction et une première pour le groupe. Quatre autres sites d’Albéa ont également été évalués, et tous ont obtenu un score supérieur à 65/100. Au Mexique, Queretaro (Tubes) a atteint le niveau Gold et Matamoros (Cosmetics & Fragrance) le niveau silver ; en Pologne, Lodz (Tubes) a obtenu Gold; et en Indonésie, le site de Semarang (Cosmetics & Fragrance) a obtenu silver.

« Notre objectif est que tous nos sites soient évalués d’ici 2025, déclare Gilles Swyngedauw, vice-président chargé du développement durable et de l’innovation. Nos équipes dans le monde entier ont mis en place le programme EcoVadis avec beaucoup d’enthousiasme et implémentent de nombreuses initiatives locales efficaces en matière de RSE. Cette année, notre usine de Tortona a placé la barre très haut, ce qui est un encouragement pour l’avenir. »

L’évaluation EcoVadis soutient les objectifs et l’engagement ambitieux du groupe en matière de RSE tout en favorisant la transparence avec tous les partenaires commerciaux.

Ressources externes
albea-group.com/

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X