3.8 C
Paris
mercredi 14 avril 2021
- publicité -

Congrès sensory de Cosmetic Valley : 150 participants connectés

Quelque 150 participants ont participé à l’édition en ligne du congrès Sensory organisée par Cosmetic Valley le 18 mars dernier en direct de Tours.

En direct du Mame, la cité de la création et de l’innovation, la 4e édition du congrès a permis à l’ensemble des participants d’interagir avec les conférenciers. 

Le congrès a été introduit par Marc-Antoine Jamet, président de Cosmetic Valley, aux côtés de Thierry Chailloux, vice-président de Tours Métropole Val de Loire et de Bernard Plat, président de l’association Valesens qui se consacre à la diffusion de l’innovation sensorielle. 

Dans son intervention, Marc-Antoine Jamet a salué l’expertise du territoire en matière de sensoriel et remercié les partenaires qui ont conçu et participé à un programme riche et dense. « Cosmetic Valley organise de nombreux congrès sur des sujets scientifiques pointus tels que l’innocuité ou les lipides, la cosmétopée ou la réglementation. Mais le congrès Sensory est singulier par son sujet a-t-il précisé. La parfumerie-cosmétique est un métier de création sensorielle. Le toucher, la vue, l’odorat, la construction sensorielle, la traduction cérébrale des émotions, le design sensoriel … sont aujourd’hui au centre des développements. »

Les conférences de la quatrième édition du congrès Sensory sont désormais accessibles sur simple demande en replay sur la plateforme Swapcard, et ce jusqu’au 5 avril 2021.

En savoir plus : http://www.cosmetic-valley.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Nos avis d'expert

Newsletter

X