20.6 C
Paris
Monday 5 June 2023
- advertising -

Biotechnology, an unlimited potential

Doté d’un potentiel sans limite, la biotechnologie s’inspire de la nature. Grâce à la biotechnologie, nous pouvons exploiter les propriétés des organismes vivants sans impacter l’environnement. En effet, elle permet de proposer des alternatives intelligentes qui répondent aux exigences croissantes de performance et de durabilité des consommateurs. Dans notre industrie, la biotechnologie est basée sur l’exploitation des processus cellulaires et biomoléculaires d’organismes vivants en dehors des animaux dans le but de développer des produits cosmétiques. Frédéric De Baene est Directeur R&D Biotechnologies au sein du groupe Croda « Je suis toujours curieux et étonné de savoir ce que la nature a développé pour évoluer, survivre et se défendre. En effet, la nature est extrêmement puissante et nous offre ses capacités incroyables pour produire des molécules d’intérêt. "

D’ici peu Croda présentera son premier ingrédient fonctionnel issu de la biofermentation de micro-organismes. En attendant, un rapport dédié à cette technologie prometteuse est disponible. Celui-ci traite des bénéfices, innovations,opportunités et obstacles liés à la biotechnologie.


Sederma, leader dans la conception d’ingrédients actifs cosmétiques est un acteur dynamique du secteur de la biotechnologie. Avec un tiers de son catalogue composé de produits issus de la biotechnologie, il accompagne Croda dans le développement d’ingrédients biosourcés.

Sa confiance dans le potentiel illimité de la biotechnologie a poussé Croda à renforcer sa capacité d’innovation et de production dans le domaine. Croda a racheté en 2012, l’Italien IRB, un expert en biotechnologie végétale, puis Nautilus en 2018, une société canadienne qui travaille sur les micro-organismes marins.


L’utilisation de la science, intelligemment, au travers de la biotechnologie permet d’offrir aux consommateurs des ingrédients biosourcés qui correspondent à leurs attentes en matière de durabilité et de performances. Cette démarche s’inscrit parfaitement dans la volonté de Croda d’être positif pour le climat, la terre et les personnes d’ici 2030.

External resources
Website

Sponsored content

WHAT’S NEXT IN SKINCARE APPLICATORS? MICRO BRISTLES

GEKA expanded the product portfolio to hygienic, precise applicators by introducing ready-to-go solutions with our micro bristle technology.

Related articles

Our last issue

Listen to us!

Newsletter

en_USEnglish
Advertising