15 C
Paris
mardi 5 juillet 2022
- publicité -

Le groupe Iberchem annonce un accord pour l’acquisition de la maison de parfumerie française Parfex

Publicité

Parfex va renforcer l’offre d’Iberchem en matières de parfums naturels et durables tout en accueillant un centre de création pour la division parfumerie fine du groupe.

Le groupe Iberchem, faisant partie de Croda International Plc., a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord pour acquérir la société française de parfumerie Parfex S.A. (« Parfex »). Basée à Grasse, en France, Parfex jouera un rôle important dans le plan d’Iberchem visant à accroître son offre de parfums certifiés durables et naturels tout en accueillant un nouveau centre de création pour les activités de parfumerie fine du groupe. De plus, l’acquisition renforce la présence d’Iberchem sur le marché européen et, grâce à l’emplacement privilégié de Parfex, augmente son portefeuille d’ingrédients d’origine naturelle destinés aux marchés haut de gamme. L’acquisition de Parfex par Iberchem est sa première depuis qu’elle a rejoint Croda en novembre 2020.
Établie à Grasse en 1985 et employant aujourd’hui 75 personnes, Parfex est spécialisée dans la création de parfums destinés aux marchés de la cosmétique et de la parfumerie fine haut de gamme. L’entreprise a maintenu une croissance régulière au cours de la dernière décennie grâce à sa créativité, la fiabilité de ses opérations de haute qualité et le dynamisme de son équipe. Elle vend désormais ses parfums dans plus de 50 pays dans le monde. Parfex conservera son identité indépendante au sein du groupe Iberchem, ainsi que sa structure actuelle. Toutefois, elle bénéficiera désormais de l’expertise technique, du soutien financier et du réseau de vente international de Croda et d’Iberchem, ce qui lui permettra de saisir de nouvelles opportunités de croissance.
Steve Foots, directeur général de Croda, a déclaré : « Nous pensons que la transition vers des matières premières plus naturelles est un potentiel différentiant sur le marché des parfums. Parfex jouera un rôle important dans les plans d’Iberchem pour accroître son offre de parfums durables et renforce encore notre position dans la création de parfumerie fine à plus forte valeur ajoutée. » 

« Cette acquisition est une pierre angulaire du plan de croissance de l’entreprise », a déclaré Ramón Fernández, PDG du groupe Iberchem. « Avec son histoire et son abondance en matières premières naturelles, Grasse est une ville française de renommée mondiale particulièrement pertinente pour toute maison de parfumerie. Parfex renforcera encore notre portefeuille de parfums durables et naturels, servant notre ambition de nous classer parmi les leaders de cette industrie. »

« C’est avec une grande satisfaction que nous intégrons Croda et devenons la marque premium de leur dynamique division parfums Iberchem », a déclaré Kurt Tschopp directeur général de Parfex. « Je suis enthousiaste face à cet accord qui offre de nouveaux horizons à notre entreprise et assure son avenir. Grâce aux nombreuses synergies entre les trois entreprises, nous disposons d’opportunités significatives pour accélérer notre croissance. Nous allons nous concentrer sur notre passion pour continuer à créer des parfums très appréciés des consommateurs, à servir nos clients et à renforcer notre marque à l’échelle internationale ».

Ressources externes
croda.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X