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Yves Rocher met sur le marché un gel douche solide

Yves Rocher poursuit son engagement en faveur d’une beauté plus responsable et d’une empreinte environnementale de ses produits réduite avec le lancement d’un gel douche solide. « Cette nouvelle référence vise à rendre plus accessibles les routines de soin durables, tout en préservant les standards d’efficacité et de sensorialité de la marque »says the company.

Selon la marque, adoptée par plus de 810 000 clientes et clients en 2024, l’offre de soins solides a permis, sur l’année, d’éviter la mise sur le marché de 74 tonnes de plastique, soit l’équivalent de 2,5 millions de bouteilles d’eau en plastique1.

Un résultat qui illustre sa stratégie en matière de réduction des emballages à usage unique, avec un objectif de -30 % de plastique d’ici 20302. Dans ce cadre, Yves Rocher met en place d’autres leviers concrets à travers sa gamme des gestes engagés qui réunit, en plus des cosmétiques solides, une quarantaine de références à l’impact plastique réduit par rapport aux alternatives liquides telles que les éco-recharges.

Depuis septembre 2024, la marque teste un système de consigne pour les produits en verre dans trois boutiques pilotes à Rennes et Paris. L’initiative concerne déjà 70 000 clients et permet de collecter un produit sur dix parmi les références concernées.

Un gel douche solide

Depuis 65 ans, Yves Rocher développe une offre à la croisée de la science et du végétal. Cette approche guide les engagements de la marque en matière de formulation, de responsabilité environnementale et d’expérience sensorielle. La transition vers des formats solides incarne cette vision : proposer des produits efficaces, plus naturels et plus durables, tout en les rendant attractifs, agréables à utiliser et accessibles au plus grand nombre.

Véritable succès, la gamme de gels douches solides Yves Rocher en est une illustration concrète : conçue sans savon traditionnel, elle offre une alternative aux épidermes délicats. Composée à 92 % d’ingrédients d’origine naturelle, sans sulfate, au pH neutre, fabriquée en France et notée jusqu’à 100/100 sur Yuka, elle incarne l’engagement d’Yves Rocher pour une beauté plus responsable, sans compromis sur l’efficacité, le plaisir d’usage ou l’accessibilité.

« En tant que marque leader de la beauté en France (5) et pionnier sur le marché de la cosmétique solide, Yves Rocher joue un rôle clé dans la transition du secteur de la cosmétique vers des pratiques plus sobres. En plaçant l’impact au cœur de notre politique d’innovation, nous contribuons à rendre les gestuelles beauté plus engagées tout en répondant à notre exigence dermo-botanique. Une exigence qui répond aux attentes de nos clients pour des produits à la fois naturels, performants, sûrs et plus responsables », souligne Alexandra Ferré, directrice Impact & RSE, Yves Rocher.

1. Tous produits solides par rapport à leur équivalent non solide – données de vente 2024, monde. Équivalence pour une bouteille d’eau d’1,5L pesant 28g de plastique, Citeo. 

2. En g de plastique par ml de produit fabriqués vs. 2019. La dermo-botanique : des soins durables et efficaces sans compromis sur l’expérience.

Photo : composition des nouveautés gels douches solides et éco-recharges Yves Rocher.

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