18.1 C
Paris
Friday, July 1, 2022
- publicity -

Virtual fittings of makeup products thanks to ModiFace

Publicity

L'Oréal and Facebook announce a technological integration allowing shoppers on Instagram to make virtual fittings of makeup products thanks to ModiFace, L'Oréal's augmented reality and artificial intelligence company.

With this new step in their collaboration, ModiFace and AR Spark, Facebook's augmented reality platform, bring buyers the experience of a very realistic virtual fitting. By browsing a brand's Instagram page, consumers will be able to try a product before buying it.

This service is already available for lipsticks from the NYX Professional Makeup, Urban Decay, Maybelline New York and Lancôme brands. It will soon expand to other brands and product categories.

"ModiFace has been a pioneer of augmented reality and has been developing realistic and precise virtual fitting experiences for more than ten years. At a time when "social commerce"* is increasingly appreciated by consumers, we are pleased to take this new step in our collaboration with Facebook, making the shopping experience on Instagram both easy and fun,"says Parham Aarabi, CEO and co-founder of ModiFace.

"The use of augmented reality for virtual fittings is a new advance for Facebook that makes it easier to buy online. Thanks to this collaboration with L'Oréal, consumers will have an even more personalized shopping experience with their favorite brands, where they are already finding inspiration: Instagram,"notes Sue Young, General Manager of Spark AR, Facebook.

Facebook will also integrate ModiFace's virtual fitting into new ad formats on Facebook App.

* online sale via social networks

External resources
modiface.com

Related articles

Our latest issue

Listen to us!

Newsletter

We offer you our summer number! Freely access the digital version of Industries CosmétiquesI read !
+
X

18.2 C
Paris
vendredi 1 juillet 2022
- publicité -

Essayages virtuels de produits de maquillage grâce à ModiFace

Publicité

L’Oréal et Facebook annoncent une intégration technologique permettant aux acheteurs sur Instagram de faire des essayages virtuels de produits de maquillage grâce à ModiFace, la société de réalité augmentée et d’intelligence artificielle de L’Oréal.

Avec cette nouvelle étape dans leur collaboration, ModiFace et AR Spark, la plateforme de réalité augmentée de Facebook, apportent aux acheteurs l’expérience d’un essayage virtuel très réaliste. En naviguant sur la page Instagram d’une marque, les consommateurs vont pouvoir essayer un produit avant de l’acheter.

Ce service est déjà disponible pour les rouges à lèvres des marques NYX Professional Makeup, Urban Decay, Maybelline New York et Lancôme. Il s’étendra bientôt à d’autres marques et d’autres catégories de produits.

« ModiFace a été un pionnier de la réalité augmentée et développe depuis plus de dix ans des expériences d’essayages virtuels réalistes et précises. À l’heure où le « social commerce »* est de plus en plus apprécié par les consommateurs, nous sommes heureux de franchir cette nouvelle étape dans notre collaboration avec Facebook, rendant l’expérience d’achat sur Instagram à la fois aisée et ludique », déclare Parham Aarabi, PDG et co-fondateur de ModiFace.

« L’utilisation de la réalité augmentée pour les essayages virtuels est une nouvelle avancée pour Facebook qui facilite l’achat en ligne. Grâce à cette collaboration avec L’Oréal, les consommateurs auront une expérience d’achat encore plus personnalisée avec leurs marques préférées, là où ils trouvent déjà leur inspiration : Instagram », note Sue Young, directrice générale de Spark AR, Facebook.

Facebook intégrera également l’essayage virtuel de ModiFace à de nouveaux formats publicitaires sur Facebook App.

* vente en ligne via des réseaux sociaux

Ressources externes
modiface.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X