L’Oréal et Facebook annoncent une intégration technologique permettant aux acheteurs sur Instagram de faire des essayages virtuels de produits de maquillage grâce à ModiFace, la société de réalité augmentée et d’intelligence artificielle de L’Oréal.
Avec cette nouvelle étape dans leur collaboration, ModiFace et AR Spark, la plateforme de réalité augmentée de Facebook, apportent aux acheteurs l’expérience d’un essayage virtuel très réaliste. En naviguant sur la page Instagram d’une marque, les consommateurs vont pouvoir essayer un produit avant de l’acheter.
Ce service est déjà disponible pour les rouges à lèvres des marques NYX Professional Makeup, Urban Decay, Maybelline New York et Lancôme. Il s’étendra bientôt à d’autres marques et d’autres catégories de produits.
« ModiFace a été un pionnier de la réalité augmentée et développe depuis plus de dix ans des expériences d’essayages virtuels réalistes et précises. À l’heure où le « social commerce »* est de plus en plus apprécié par les consommateurs, nous sommes heureux de franchir cette nouvelle étape dans notre collaboration avec Facebook, rendant l’expérience d’achat sur Instagram à la fois aisée et ludique », déclare Parham Aarabi, PDG et co-fondateur de ModiFace.
« L’utilisation de la réalité augmentée pour les essayages virtuels est une nouvelle avancée pour Facebook qui facilite l’achat en ligne. Grâce à cette collaboration avec L’Oréal, les consommateurs auront une expérience d’achat encore plus personnalisée avec leurs marques préférées, là où ils trouvent déjà leur inspiration : Instagram », note Sue Young, directrice générale de Spark AR, Facebook.
Facebook intégrera également l’essayage virtuel de ModiFace à de nouveaux formats publicitaires sur Facebook App.
* vente en ligne via des réseaux sociaux