site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Eurofragance reçoit la médaille platine d’EcoVadis et poursuit son développement

La maison de parfums espagnole Eurofragance a reçu la médaille platine d’EcoVadis. La multinationale a ainsi obtenu la plus haute distinction en matière de développement durable décernée par EcoVadis, qui évalue les organisations sur la base de critères de développement durable dans quatre domaines principaux : l’environnement, le travail et les droits de l’homme, l’éthique et l’approvisionnement durable.

Une évaluation en progression

Medalla Ecovadis Eurofrangance- Parfums - Info marché

La note globale de la société de parfumerie est de 80 points sur 100 possibles, ce qui la place dans le premier centile de toutes les organisations évaluées par EcoVadis. Cette note, qui représente une amélioration par rapport à celle de l’année dernière (77 points), témoigne des efforts continus de l’entreprise en faveur d’une plus grande durabilité.

« Nous sommes extrêmement heureux de ce résultat, car cette reconnaissance par EcoVadis n’est pas seulement la preuve de notre dévouement inébranlable à la durabilité et à la qualité dans tout ce que nous faisons, mais aussi de la façon dont nous travaillons continuellement pour aller plus loin. Bien qu’il s’agisse d’une réalisation importante pour nous, nous pensons que nous pouvons encore progresser. Nous sommes vraiment reconnaissants à nos équipes et à nos partenaires pour leur soutien et leur collaboration continus, qui contribuent de manière significative à notre succès », a déclaré Diana March, directrice mondiale du développement durable et de la conformité technique d’Eurofragance.

Eurofragance sollicite le processus d’évaluation EcoVadis depuis 2019, année où l’entreprise a reçu une médaille d’argent. « Cette réalisation assure à nos partenaires et clients qu’ils peuvent compter sur nous pour contribuer efficacement à leurs objectifs de durabilité. La reconnaissance d’EcoVadis témoigne de notre engagement envers notre stratégie commerciale, notre philosophie de développement durable et la qualité dans tous les aspects de nos opérations », souligne Laurent Mercier, directeur général d’Eurofragance.

Un chiffre d’affaires en croissance

L’entreprise, qui a cloturé l’année 2023 avec des ventes s’élevant à 146 millions d’euros, a publié ses résultats en matière d’ESG au niveau local et international dans le rapport annuel sur le développement durable de la maison de parfums.

La multinationale affiche, par ailleurs, une belle croissance (plus de 20 % par rapport aux ventes de l’année antérieure en données comparables). Ses résultats ont été possibles en partie grâce à des facteurs clés tels que la segmentation des marchés au meilleur potentiel, le maintien des priorités et un service à la clientèle apprécié. La croissance soutenue dans les principaux pays tels que les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite et en Europe a permis à Eurofragance d’atteindre ce chiffre d’affaires. Les ventes en Inde et en Indonésie ont également contribué à ces résultats positifs.

IA et cybersécurité pour une croissance durable

Eurofragance continue de renforcer ses alliances avec des partenaires d’IA stratégiques pour soutenir ses processus, ses systèmes, ses technologies de parfumerie et de nouvelles façons de travailler. Afin d’innover dans le développement des parfums, l’entreprise met actuellement en place deux initiatives d’intelligence artificielle qui requièrent chacune un niveau important de ressources. La première, annoncée l’année dernière, est la collaboration avec l’entreprise bio-deeptech verte française Alphanosos visant à développer des innovations technologiques exclusives destinées à combattre les odeurs déplaisantes.  Le deux projet majeur sera pour sa part révélé plus tard en 2024.     

Eurofragance travaille avec l’IA depuis plusieurs années. La maison de parfums a en outre renforcé son organisation en matière de cybersécurité pour réduire les risques et a développé une stratégie de culture de cybersécurité pour sensibiliser les employés à ce sujet.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais