14.8 C
Paris
dimanche 25 septembre 2022
- publicité -

Firmenich et MG International Fragrance Company s’associent pour créer un centre de production de parfums en Turquie

Publicité

Firmenich et MG International Fragrance Company annoncent aujourd’hui la construction d’un nouveau Hub régional de production de parfumerie sur le campus de MG International près d’Istanbul, en Turquie. L’investissement de 47 millions de francs suisses offrira 20 000 tonnes de capacité supplémentaire qui permettront de desservir les marchés dynamiques de la Turquie, du Moyen-Orient et des pays d’Asie centrale.

« Ce projet est une étape importante dans le partenariat que Firmenich a signé avec MG International Fragrance Company en 2019, démontrant notre volonté commune de fournir un service gagnant à nos clients et la force de notre engagement dans cette région dynamique, a souligné Gilbert Ghostine, PDG de Firmenich. Cette usine ultramoderne sera un véritable pôle de production de parfumerie, répondant à la demande en croissance rapide de clients de petite et moyenne taille à travers la Turquie, le Moyen-Orient et les pays d’Asie centrale. »

 « Nous sommes très fiers que notre héritage de 186 ans d’expérience commerciale combinée dans le domaine des parfums se poursuive avec l’alliance que nous avons entamée il y a seulement deux ans, a déclaré le PDG de MG International Fragrance Company, Aslan Gülçiçek. Grâce aux investissements continus et inégalés de Firmenich dans notre pays et dans notre entreprise, nous démontrons que nous sommes déterminés à être un acteur clé sur ces marchés importants dans la région. »

La construction du centre régional de production de parfumerie a été officiellement lancée lors d’une cérémonie de pose de la première pierre sur le campus de MG International et Firmenich, dans la zone industrielle de Gebze. Le président honoraire de MG International Fragrance Company, Mişel Gülçiçek, le directeur des opérations de Firmenich, Eric Nicolas, et des cadres supérieurs des deux entreprises étaient présents. La nouvelle installation devrait être opérationnelle avant la fin de 2023, rejoignant ainsi le réseau mondial de Firmenich qui compte 46 usines de parfumerie, d’arômes et d’ingrédients à travers le monde.

Avec une surface d’environ 15 000 m2 répartis sur quatre étages, l’installation abritera des technologies de production numérique et des laboratoires d’assurance qualité parmi les plus avancés du secteur. L’usine hautement automatisée permettra d’offrir un service agile et de haute qualité pour répondre aux besoins spécifiques des petites et moyennes entreprises qui sont en plein essor dans la région.

Des critères de développement durable ont été intégrés dès le départ dans la conception du projet, conformément à l’approche de Firmenich et à ses objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) pour 2030. L’usine est prévue comme un bâtiment vert certifié Leed (Leadership in Energy and Environmental Design), répondant aux normes les plus élevées en matière d’efficacité énergétique, de protection de l’environnement et d’environnement de travail.

Publicité
Ressources externes
firmenich.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X