- publicité -
Publicité
site-industries-cosmetiques Bannière pour In-cosmetics Global 2025, qui se tiendra dans la ville animée d'Amsterdam du 8 au 10 avril. Présentée par KSM-66 Ashwagandha, elle présente des images attrayantes de contenants de produits cosmétiques. Ne manquez pas cette occasion — inscrivez-vous dès maintenant !.

Expanscience s’engage aux côtés de l’association Joséphine

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Expanscience, via son activité Actifs Cosmétiques, annonce son soutien à l’association Joséphine pour accompagner les femmes en situation de précarité.

Société à mission depuis 2021 et certifiés B Corp, les Laboratoires Expanscience valorisent le monde végétal en développant notamment des actifs cosmétiques naturels et innovants depuis 1977. L’entreprise a décidé d’apporter son soutien à l’association Joséphine, premier réseau de salons de beauté solidaires en France :  1 % des ventes de son actif Pixalia, un ingrédient cosmétique conçu pour le soin de la peau et des cheveux, sera reversé par l’entreprise à l’association chaque année.

Depuis plusieurs années, les associations constatent une augmentation inquiétante de la part des femmes en situation de forte précarité. Ces situations ont un impact sur leur santé et affectent leur confiance et estime d’elles-mêmes nécessaires à la réalisation de leurs projets personnels et professionnels. Fondée en 2006, l’association Joséphine propose des soins de bien-être à des femmes fragilisées afin de favoriser leur réinsertion sociale et professionnelle et les aider à reprendre le pouvoir sur leur vie.

Ce premier partenariat porteur de sens pour l’activité Actifs Cosmétiques d’Expanscience – qui s’attache à défendre un bien-être global, pour chaque personne – permettra de contribuer à l’accompagnement des femmes en situation de fragilité afin de favoriser leur empowerment.

Depuis la création de l’association, plus de 11 000 femmes ont été accueillies dans les salons Joséphine, contribuant à leur parcours de réinsertion et d’émancipation.

« Nous avons à cœur d’inscrire ce partenariat avec l’association Joséphine dans la durée afin d’accompagner de façon pérenne les femmes en situation de précarité vers plus de confiance et d’estime d’elles-mêmes. Cela reflète notre engagement à développer des actifs cosmétiques avec une approche holistique, visant à améliorer le bien-être du corps et de l’esprit », souligne Angéline Rocherieux, responsable marketing actifs cosmétiques des Laboratoires Expanscience.

Nadège Moniez, responsable développement de l’association Joséphine : « Chez Joséphine, nous croyons que l’accès aux soins de bien-être est un puissant levier au service de l’empowerment des femmes. »

Photo : Social Butterfly / Pixabay

Publicité
site-industries-cosmetiques Bannière affichant « GEKA ANNIVERSARY » en texte doré avec un pinceau de maquillage stylisé à gauche. Célébrant 100 ANS de beauté, elle vous invite à visiter COSMOPACK 2024 - STAND E2-F1. Le logo à droite indique « GEKA depuis 1925 », anticipant une aventure stellaire vers Mars 2025.
Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais