Givaudan Active Beauty présente DandErase, un actif botanique conçu pour éradiquer les pellicules et restaurer la santé du cuir chevelu. Cette molécule est élaborée par fractionnement vert à partir des pétales de Crocus sativus L. (safran), provenant de sources durables au Maroc.
Les pellicules sont une affection très répandue du cuir chevelu. La prolifération de Malassezia est un facteur clé de cette affection qui se traduit par des squames jaunes et grasses, des démangeaisons et, souvent, une inflammation.
La levure Malassezia est naturellement présente dans le microbiote de la peau, mais des facteurs environnementaux peuvent perturber l’équilibre initial et déclencher l’apparition de pellicules.
Actif botanique 100 % d’origine naturelle, DandErase s’attaque à la fois aux causes profondes et aux symptômes des pellicules grâce à un mode d’action complet :
- Inhibition de la croissance de Malassezia
- Réduction de l’inflammation et l’érythème
- Atténuation des démangeaisons et de l’inconfort du cuir chevelu
- Restauration de la fonction barrière de la peau et du cuir chevelu
- Action pour équilibrer le microbiome pour des effets antipelliculaires durables.
Selon Givaudan Active Beauty, les essais cliniques affichent un résultat positif avec 95 % de réduction des pellicules en trois jours pour tous les participants. En rééquilibrant le microbiome du cuir chevelu, il apaise efficacement les démangeaisons et l’inflammation tout en prévenant les effets rebond. Il est à noter que ses bienfaits perdurent au-delà du traitement, les pellicules continuant à diminuer même deux semaines après l’arrêt du traitement. Cette efficacité durable est attribuée à sa capacité à stabiliser l’interabiome du cuir chevelu et à cibler sélectivement Malassezia.
Givaudan Active Beauty présentera ce nouvel ingrédient et son concept marketing S3D Terralogy sur le salon in-cosmetics Global, qui se tiendra à Amsterdam, aux Pays-Bas, du 8 au 10 avril 2025.
