Croda Beauty Actives a dévoilé Sphingo’HAIR Drypure, un acide gras à longue chaîne unique dérivé de la bio-fermentation, le céramide NP, agissant comme un ciment dans les structures de la barrière du cuir chevelu et du cheveu.
Selon les études menées, cet actif a démontré un impact significatif sur la santé du cuir chevelu par le renforcement de la fonction barrière de la peau. Il agit, par ailleurs, sur l’augmentation de l’hydratation du cuir chevelu, la réduction de la desquamation et l’apaisement de l’inflammation. Il permet également un maintien d’un équilibre de l’hydratation de la fibre capillaire. Il participe enfin au lissage des cuticules des fibres capillaires, ainsi qu’à l’augmentation de l’éclat et de la maniabilité des cheveux.
« La préservation des mécanismes de défense complexes naturels de notre corps est la clé de la longévité, rappelle-t-on chez Croda. L’une des premières lignes de défense est la barrière physique, microbienne et chimique. C’est particulièrement vrai pour notre peau et nos cheveux, qui sont fortement exposés aux agressions extérieures. Les cheveux et le cuir chevelu ont des structures de barrière similaires et forment un écosystème très interdépendant. Assurer des barrières solides et saines est la base du bien-être du cuir chevelu et de la protection des cheveux. »
Sphingo’HAIR Drypure a un contenu d’origine 100 % naturelle selon la norme ISO16128, est approuvé par Cosmos et est conforme à la norme IECIC.
Photo : StockSnap / Pixabay
