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Fedrigoni réinvente la présentation de son offre de papiers pour stimuler la créativité

Le papetier italien Fedrigoni a composé Colour Dimensions, un nouvel outil de présentation de son offre regroupant, en cinq catégories esthétiques, l’ensemble de son portefeuille de papiers colorés premium.

Présenté en avant première à Luxe Pack qui s’est tenu à Monaco les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2024, Colour Dimensions regroupe pour la première fois, tous les papiers colorés premium de Fedrigoni dans un support de présentation créatif. 

La particularité de ce guide : son approche CMF (Colour, Material, Finish), largement utilisée par les designers. 

Les échantillons de papier sont ainsi répartis en cinq livrets reposant sur la couleur, la matière et la finition. Smooth Colour se compose de 54 papiers aux teintes vives et lumineuses ; Reflective Shimmer réunit 33 couleurs où dominent le glamour et des teintes plus sophistiquées, avec des finitions nacrées et des couleurs aux tons métalliques ; les 39 références de Circular Colour, sont des papiers fabriqués à partir de fibres recyclées en ligne avec les principes de l’économie circulaire ; Textured Colour réunit 52 nuances naturelles avec un fort impact tactile, rappelant les couleurs de la terre ; Full Blacks, est une collection dédiée aux teintes de noir, avec 15 variations différentes. 

The Compass, un guide conçu pour aider à naviguer dans le système de couleurs et pour utiliser l’approche CMF lors du choix du papier, grâce à des informations utiles et des idées créatives, complète les cinq livrets qui composent la collection.

« Colour Dimensions apporte une approche totalement innovante et révolutionnaire au monde de l’emballage et de la créativité sur le marché du luxe, déclare Céline Bertuzzi, marketing director de Fedrigoni Special Papers. Chez Fedrigoni, nous sommes convaincus qu’élever la créativité ne signifie pas seulement fournir des matériaux innovants et qualitatifs, mais surtout de nouvelles approches et de nouveaux points de vue sur le monde du design et de l’imagination. Nous invitons donc le monde de la créativité et du design à découvrir cette nouvelle façon d’aborder le monde des couleurs, des matériaux et des finitions. »

Surcyclage

Autre nouveauté présentée à Luxe Pack : une extension de la gamme Re-Play de Fedrigoni qui consiste à transformer les déchets en étiquettes haut de gamme. 

Tinteretto, gamme de papier phare du papetier est désormais disponible en étiquette Re-Play, intégrant 15 % de glassine dont le recyclage est pourtant complexe du fait des 2% de silicone qui la constitue.

La glassine est le support siliconé retiré et jeté durant la phase d’application des étiquettes autocollantes. Avec Fedrigoni, elle passe du statut de rebut à celui de composant de la nouvelle étiquette. Récupérée auprès des utilisateurs finaux, elle retourne dans le processus de production pour la fabrication de nouvelles étiquettes premium.

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