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Les produits Garnier sont approuvés par Cruelty Free International

Tous les produits Garnier, au niveau mondial, sont à présent officiellement approuvés par Cruelty Free International. La marque a reçu l’aval du programme Leaping Bunny de Cruelty Free International, organisation mondiale visant à mettre un terme aux tests cosmétiques sur les animaux dans le monde.

Garnier est l’une des plus grandes marques internationales que Cruelty Free International approuvées dans le cadre du programme Leaping Bunny. 

« Garnier est une marque mondiale que nous connaissons tous. Travailler avec elle pour la déclarer officiellement approuvée dans le cadre du programme international Leaping Bunny est une étape importante. Il aura fallu plusieurs mois à Garnier pour examiner scrupuleusement chaque fournisseur et obtenir la certification », indique Michelle Thew, PDG de Cruelty Free International.

Leaping Bunny exige des marques de pouvoir auditer l’ensemble de leur chaîne d’approvisionnement, y compris chaque matière première et ingrédient individuel pour vérifier la conformité aux critères très exigeants de leur Charte. L’approbation doit être accordée à tous les produits finis d’une marque, les produits ou articles individuels ne pouvant pas être approuvés séparément.

Pour Garnier, il s’agissait d’obtenir cette certification pour plus de 500 fournisseurs sur plus de 3 000 ingrédients différents, dans le monde entier. Pendant de nombreux mois, Garnier et Cruelty Free International ont travaillé ensemble pour obtenir cette preuve et s’assurer que chaque produit du portefeuille mondial de Garnier puisse afficher officiellement le logo Leaping Bunny de Cruelty Free International – reconnue universellement pour lutter contre les tests sur les animaux dans le monde. 

« Garnier s’est engagé pour un monde sans test sur animaux depuis 1989. Être officiellement approuvé par Cruelty Free International dans le cadre du programme Leaping Bunny est une étape importante et a toujours fait partie de notre mission Green Beauty. Aujourd’hui, Garnier fait un pas de plus pour devenir une marque pleinement engagée, durable, transparente, offrant la Green Beauty à tous », souligne Adrien Koskas, directeur général international de Garnier.

Cette annonce de Garnier marque le début d’une année historique pour la marque. En 2020, Garnier a annoncé son initiative Green Beauty, une approche de développement durable sur tout le cycle de développement du produit, consistant à transformer chaque étape de sa chaîne de valeur et à réduire considérablement son impact environnemental.

Cette annonce s’accompagne de plusieurs innovations durables. Chaque nouveau produit incarne les engagements Green Beauty de la marque, et tous sont maintenant officiellement approuvés par Cruelty Free International dans le cadre du programme Leaping Bunny :

– Les disques démaquillants réutilisables Garnier SkinActive
– Le shampooing solide Garnier Ultra Doux
– Le shampooing et après-shampooing Garnier Fructis (maintenant en flacons recyclables composés à 100 % de plastique recyclé).


Chiffres clés de Garnier :

• 1 ère marque naturelle au monde (source : Euromonitor 2019)
• Vendue dans 64 pays
• Principaux objectifs pour 2025 :
– Zéro plastique vierge, soit une économie de 37 000 tonnes de plastique vierge par an.
– Des sites industriels neutres en carbone, avec 38 596 tonnes d’équivalent CO 2 déjà économisées grâce à l’utilisation accrue d’énergies renouvelables.
– 100 % d’emballages plastiques recyclables, réutilisables et compostables d’ici 2025.

Ressources externes
garnier.fr

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