- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

IFF dévoilera les tendances qui façonnent l’industrie de la beauté et des soins personnels à in-Cosmetics Global 2024  

IFF et LMR Naturals (LMR), sa filiale, présenteront des concepts porteurs de tendances et les dernières innovations à in-cosmetics Global 2024 Paris, du 16 au 18 avril sur le stand 1N140.

Cette année, IFF et LMR dépasseront le format traditionnel du salon et introduiront une expérience sensorielle immersive – « Divergent dialogues : quand l’art rencontre la science dans les formulations de soins personnels ». 

Cette expérience immersive présentera huit formulations innovantes, offrant aux visiteurs une odyssée sensorielle au cours de laquelle ils s’engageront dans une stimulation tactile, auditive et olfactive. 

Mettant en vedette les ingrédients d’IFF issus de la gamme d’actifs naturels Genencare, de la gamme fonctionnelle Aurist et du portefeuille de parfums, ces formulations illustrent les cinq tendances clés du marché et des sens qu’IFF a identifiées comme des tendances qui façonneront l’industrie de la beauté et des soins personnels en 2024 :

  • Le bien-être holistique : Les consommateurs étant de plus en plus soucieux de leur santé et adoptant une approche holistique de leur propre bien-être mental et physique, les routines de beauté seront étendues au-delà de l’apparence pour maximiser le plaisir, la relaxation et les bienfaits du bien-être.
  • Expériences sensorielles : Les consommateurs privilégient les expériences sensorielles dans leur routine quotidienne et choisissent des produits qui transforment les tâches banales en moments de plaisir et d’amusement.
  • Des consommateurs soucieux de leur budget : dans un contexte économique difficile, les consommateurs continuent de se faire plaisir et donnent la priorité aux produits qui sont fonctionnels et efficaces sans compromettre leur prix.
  • Des choix durables : Les caractéristiques environnementales des produits de beauté et de soins personnels font désormais partie intégrante du processus de prise de décision, reflétant une évolution culturelle plus large vers un consumérisme responsable et attentif.
  • Nouvelle équation de confiance : Le comportement des consommateurs évolue, soulignant leur préférence pour des produits scientifiquement étayés, dont l’efficacité et la sécurité ont été prouvées.

« Notre engagement inébranlable en faveur de l’innovation, associé à des investissements substantiels dans la recherche et le développement, souligne notre expertise créative et scientifique, a déclaré Simon Herriott, président de Health & Biosciences and Scent chez IFF. Cela permet à nos clients non seulement de naviguer, mais aussi de prospérer dans l’industrie de la beauté et des soins personnels, qui est extrêmement compétitive et en constante évolution. Nous ne nous contentons pas de suivre le rythme, nous façonnons activement l’avenir des solutions de soins personnels. »

Parmi les produits présentés sur le salon figurent :

  • La collection Active Essences de LMR Naturals, une gamme innovante d’ingrédients de parfumerie offrant des absolus renouvelables et des extraits obtenu par CO2 supercritique traités avec du CO2 recyclé. Les trois ingrédients qui seront présentés au salon sont : Narcisse Absolute Conscious LMR, Pepper Pink CO2 Extract LMR, et Pepper Timur CO2 Extract LMR. Ces ingrédients ont été scientifiquement testés in vitro pour démontrer leurs bienfaits sur la peau, les cheveux et le cuir chevelu. Cette collection est également bénéfique pour le bien-être émotionnel et cognitif.
  • Oum, collection de formulations pour les soins du corps, une gamme comprenant un nettoyant pour le corps au nectar, une lotion pour le corps au sorbet pour la douche, un sérum pour le cou et le corps contenant de l’Aurist AGC, un nouveau polymère de conditionnement facilement biodégradable rendu possible par la technologie exclusive Designed Enzymatic Biopolymers (DEB) d’IFF. Aurist AGC a été lancé en mars dernier en tant que biopolymère revitalisant pour les cheveux et a été réintroduit en octobre avec un effet revitalisant pour la peau.

Les visiteurs pourront acquérir des connaissances en matière de formulation sur la ligne fonctionnelle Aurist lors d’un séminaire technique d’IFF intitulé « Achieve Formulation Greats : Novel biopolymers for new textures and formats » proposé le mercredi 17 avril à 11 heures.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais