site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Geka : son matériau PCR-PP est finaliste des IT Awards MakeUp in Paris 2024

Geka, la marque beauté de l’entreprise suisse medmix active dans la fabrication de dispositifs d’administration de haute précision, est à l’origine d’un matériau innovant finaliste des IT Awards MakeUp in Paris 2024.

Geka figure parmi les dix finalistes dans la catégorie emballage des MakeUp in Paris Innovation & Trends (IT) Awards. Cette nomination récompense le développement par la société du tout premier matériau en PCR-PP (polypropylène recyclé post-consommation) conforme à la formulation pour l’emballage primaire des produits cosmétiques.

Les visiteurs de MakeUp in Paris pourront découvrir les avantages du matériau PCR-PP, ainsi que les autres solutions de beauté de Geka, au stand J20, les 29 et 30 mai 2024, au Carrousel du Louvre. Le matériau sera également présenté dans l’espace IT du salon, où il sera évalué par un jury d’experts de l’industrie.

Développé en étroite collaboration avec WIS-Kunststoffe, partenaire de longue date de Geka, ce matériau innovant a été sélectionné pour sa capacité à égaler les performances des matériaux vierges en termes de brillance des couleurs et de durabilité, mais aussi à réduire les émissions de CO2 de 75 % par rapport aux matériaux traditionnels. Il a été testé conformément à plusieurs normes internationales strictes destinées aux secteurs des cosmétiques et de la production alimentaire, ce qui le rend apte à entrer en contact direct avec des formulations telles que celles que l’on trouve dans les bouteilles et les bâtonnets.

Comme il se comporte de manière identique au matériau vierge, les fabricants n’ont pas besoin d’adapter leur outillage ou leur équipement de traitement.

« Nous sommes ravis que notre nouveau matériau PCR-PP ait atteint le stade de finaliste lors de cet événement prestigieux. Cette nomination n’est pas seulement une victoire pour Geka, mais une victoire pour l’avenir des solutions de beauté durables dans le monde entier, a déclaré Stefanie Gunz, Head Global Marketing chez Geka. Cette innovation reflète notre engagement à combiner des performances de haut niveau avec une gestion environnementale. En choisissant ce matériau, les marques peuvent fièrement afficher leur engagement en faveur de la durabilité sans faire de compromis sur la qualité ou le design. »

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais