Geka, la marque beauté de l’entreprise suisse medmix active dans la fabrication de dispositifs d’administration de haute précision, est à l’origine d’un matériau innovant finaliste des IT Awards MakeUp in Paris 2024.
Geka figure parmi les dix finalistes dans la catégorie emballage des MakeUp in Paris Innovation & Trends (IT) Awards. Cette nomination récompense le développement par la société du tout premier matériau en PCR-PP (polypropylène recyclé post-consommation) conforme à la formulation pour l’emballage primaire des produits cosmétiques.
Les visiteurs de MakeUp in Paris pourront découvrir les avantages du matériau PCR-PP, ainsi que les autres solutions de beauté de Geka, au stand J20, les 29 et 30 mai 2024, au Carrousel du Louvre. Le matériau sera également présenté dans l’espace IT du salon, où il sera évalué par un jury d’experts de l’industrie.
Développé en étroite collaboration avec WIS-Kunststoffe, partenaire de longue date de Geka, ce matériau innovant a été sélectionné pour sa capacité à égaler les performances des matériaux vierges en termes de brillance des couleurs et de durabilité, mais aussi à réduire les émissions de CO2 de 75 % par rapport aux matériaux traditionnels. Il a été testé conformément à plusieurs normes internationales strictes destinées aux secteurs des cosmétiques et de la production alimentaire, ce qui le rend apte à entrer en contact direct avec des formulations telles que celles que l’on trouve dans les bouteilles et les bâtonnets.
Comme il se comporte de manière identique au matériau vierge, les fabricants n’ont pas besoin d’adapter leur outillage ou leur équipement de traitement.
« Nous sommes ravis que notre nouveau matériau PCR-PP ait atteint le stade de finaliste lors de cet événement prestigieux. Cette nomination n’est pas seulement une victoire pour Geka, mais une victoire pour l’avenir des solutions de beauté durables dans le monde entier, a déclaré Stefanie Gunz, Head Global Marketing chez Geka. Cette innovation reflète notre engagement à combiner des performances de haut niveau avec une gestion environnementale. En choisissant ce matériau, les marques peuvent fièrement afficher leur engagement en faveur de la durabilité sans faire de compromis sur la qualité ou le design. »