Alland & Robert accompagne les industriels de la cosmétique intéressés par la gomme d’acacia

Naturelle et végétale, récoltée manuellement, puis transformée sans intrant chimique, la gomme d’acacia répond aux exigences actuelles des consommateurs. Elle améliore le profil nutritionnel des produits proposés par l’industrie agroalimentaire et apporte une alternative aux produits synthétiques pour le secteur cosmétique. La gomme d’acacia est un hydrocolloïde végétal 100% naturel.

Fondée en 1884, Alland & Robert, une entreprise familiale 100 % française installée en Normandie, s’est spécialisée dans la transformation de la gomme d’acacia.

L’entreprise a récemment lancé Alland & Robert Services, mettant l’expertise technique de ses équipes R&D à la disposition des entreprises agroalimentaires et cosmétiques. Son objectif : proposer une offre de conseil complète pour aider les entreprises à concevoir, développer puis industrialiser leurs produits contenant de la gomme d’acacia, et ainsi leur permettre de répondre aux enjeux de consommation actuels.

La méthodologie proposée dans l’offre Alland & Robert Services va de l’analyse des composants afin d’optimiser la formule du produit, aux expérimentations menées grâce aux équipements de pointe de l’entreprise. Les équipes d’Alland & Robert peuvent assister leurs clients sur les aspects marketing, commercial, développement industriel et réglementaire.

L’entreprise accompagne les acteurs de l’agroalimentaire et de la cosmétique pour mettre au point leurs formulations, étudier la faisabilité de production, faciliter le développement industriel, assurer une intégration complète et optimisée des formules et tester leur stabilité.

« Avec Alland & Robert Services, nous travaillons main dans la main avec les industriels de l’agroalimentaire pour créer l’alimentation de demain. Pour le secteur cosmétique, nous aidons les acteurs du marché à promouvoir la durabilité et la naturalité de plus en plus attendues par les consommateurs », indique Isabelle Jaouen, directrice R&D.

Photo : Montemari / Pixabay

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Deux flacons cylindriques en verre avec distributeurs à pompe, l'un rempli de billes de gel orange et l'autre de billes de gel bleues, se tiennent debout sur un fond blanc - parfaits pour stocker les produits RSE avec style.

D.I.V.A.S., Technature’s Technology Pushing the Boundaries of Formulation

Technature ajoute à son savoir-faire une nouvelle galénique.
site-industries-cosmetiques Une femme à la peau éclatante et structurée sourit et regarde sur le côté. Le texte en surimpression indique : "in-cosmetics Award finalist CRODA Beauty". Des formes abstraites roses sont à l'arrière-plan.

Malvallin, The New Era of Skin Longevity for Structured and Expressive Skin

If you could reinforce your skin before the first signs even show? Discover our next-generation active embracing a proactive approach.
site-industries-cosmetiques Deux tubes de mascara rouges et élégants portant l'inscription "MY MUST" sont présentés sur un fond rouge foncé et noir. L'un des tubes est debout, tandis que l'autre est allongé à l'horizontale. Le logo Lumson apparaît à gauche.

MOON: mascara in glass by Lumson and Ponzini

Lumson launches MOON, its first glass mascara in partnership with Ponzini, resulting in the made in Italy collection: ALL EYES ON ME.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter