site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Alland & Robert accompagne les industriels de la cosmétique intéressés par la gomme d’acacia

Naturelle et végétale, récoltée manuellement, puis transformée sans intrant chimique, la gomme d’acacia répond aux exigences actuelles des consommateurs. Elle améliore le profil nutritionnel des produits proposés par l’industrie agroalimentaire et apporte une alternative aux produits synthétiques pour le secteur cosmétique. La gomme d’acacia est un hydrocolloïde végétal 100% naturel.

Fondée en 1884, Alland & Robert, une entreprise familiale 100 % française installée en Normandie, s’est spécialisée dans la transformation de la gomme d’acacia.

L’entreprise a récemment lancé Alland & Robert Services, mettant l’expertise technique de ses équipes R&D à la disposition des entreprises agroalimentaires et cosmétiques. Son objectif : proposer une offre de conseil complète pour aider les entreprises à concevoir, développer puis industrialiser leurs produits contenant de la gomme d’acacia, et ainsi leur permettre de répondre aux enjeux de consommation actuels.

La méthodologie proposée dans l’offre Alland & Robert Services va de l’analyse des composants afin d’optimiser la formule du produit, aux expérimentations menées grâce aux équipements de pointe de l’entreprise. Les équipes d’Alland & Robert peuvent assister leurs clients sur les aspects marketing, commercial, développement industriel et réglementaire.

L’entreprise accompagne les acteurs de l’agroalimentaire et de la cosmétique pour mettre au point leurs formulations, étudier la faisabilité de production, faciliter le développement industriel, assurer une intégration complète et optimisée des formules et tester leur stabilité.

« Avec Alland & Robert Services, nous travaillons main dans la main avec les industriels de l’agroalimentaire pour créer l’alimentation de demain. Pour le secteur cosmétique, nous aidons les acteurs du marché à promouvoir la durabilité et la naturalité de plus en plus attendues par les consommateurs », indique Isabelle Jaouen, directrice R&D.

Photo : Montemari / Pixabay

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais