26.8 C
Paris
mardi 9 août 2022
- publicité -

Gerresheimer a reçu pour la première fois la médaille d’or EcoVadis pour sa gestion d’entreprise durable

Publicité

Gerresheimer a reçu la médaille d’or pour la première fois pour la première fois par EcoVadis, l’un des principaux fournisseurs de classements en matière de durabilité, pour la mise en œuvre réussie de sa stratégie de durabilité.

Avec 68 points sur un maximum de 100 points possibles, Gerresheimer se classe parmi les 5 % des entreprises évaluées par EcoVadis ayant obtenu le plus de points et parmi les 2 % les plus performantes du secteur.

« La médaille d’or EcoVadis est une étape importante dans la mise en œuvre réussie de notre stratégie de durabilité. Le développement durable est l’un des cinq domaines d’action stratégiques de Gerresheimer dans lesquels nous poursuivons nos objectifs ambitieux et mesurables« , déclare Dietmar Siemssen, pdg de Gerresheimer AG.

« Nous sommes fiers que les progrès que nous avons accomplis ces dernières années aient été confirmés par une évaluation externe indépendante » a ajouté Katja Schnitzler, directrice principale du groupe EHS CSR OPEX.

La notation EcoVadis couvre une série de paramètres non financiers, notamment l’environnement, le social, l’éthique et les achats durables. Le fournisseur de notation évalue plus de 90 000 entreprises.

La méthodologie repose sur des normes internationales de RSE telles que la Global reporting initiative, le pacte mondial des Nations Unies et la norme ISO 26000.

L’évaluation indépendante et externe rend les performances de Gerresheimer en matière de développement durable transparentes pour toutes les parties prenantes. De nombreux clients internationaux des secteurs pharmaceutique et cosmétique utilisent cette évaluation dans le cadre de l’examen régulier de leurs fournisseurs en vue d’une gouvernance d’entreprise durable.

En tant que société de production active dans le monde entier, Gerresheimer assume une grande responsabilité à l’égard des clients, des patients, des employés, des partenaires, des fournisseurs, du voisinage et de l’environnement. Gerresheimer s’est fixé pour objectif d’être un partenaire solide et un fournisseur de solutions qui intègre la durabilité dans ses processus fondamentaux, ses décisions et ses produits. La réalisation réussie de ces ambitions est maintenant documentée par l’attribution de la médaille d’or EcoVadis.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X