26.4 C
Paris
lundi 4 juillet 2022
- publicité -

TechnicoFlor poursuit son engagement pour la planète 

Publicité

TechnicoFlor, maison française de compositions parfumée rejoint le collectif 1 % For The Planet, au profit de la fondation Pure Ocean, à travers sa gamme NatFlor,

Très investie dans une démarche de développement durable, TechnicoFlor, entreprend de nombreuses actions pour tendre vers une parfumerie plus responsable et préserver la biodiversité : politique d’achat engagée, privilégiant le sourcing de matières premières naturelles écoresponsables (BetterTomorrow) ; création de gammes 100 % naturelles conformes aux exigences Cosmos Organic par Ecocert (Parfums NatFlor) ; compositions à faibles impacts environnementaux ; suppression des pesticides des matières premières de la parfumerie ; outil de mesure de la biodégradabilité des parfums (BioD-Scent) ; ou encore, création d’un jardin aromatique avec plantes endémiques à son nouveau siège social à Allauch.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle étape que franchit l’entreprise. À travers sa gamme NatFlor, TechnicoFlor rejoint les quelque 1 000 entreprises en France membres de 1% For the Planet, et s’engage à reverser 1 % du chiffre d’affaires de cette gamme à des causes environnementales. 

Par cet engagement, TechnicoFlor a choisi de soutenir Pure Ocean, dont la mission est de porter des projets innovants contribuant à la protection de la biodiversité marine et des écosystèmes marins fragiles. 

« Nous avons décidé de donner 1 % du chiffre d’affaires réalisé avec nos parfums NatFlor, notre gamme de parfums 100 % d’origine naturelle, parce qu’elle est la meilleure illustration de ce que doit être la parfumerie de demain : naturelle et responsable », précise Maxime Gransart, directeur général adjoint. 

Pure Ocean favorise les échanges entre les experts, les entreprises et le grand public pour alerter sur la situation des écosystèmes marins en danger et mettre en lumière les solutions pour les protéger. Une cause qui tient particulièrement à cœur de François-Patrick Sabater, fondateur et président du groupe TechnicoFlor et grand passionné de la mer : « Ce n’est pas juste une belle fondation : c’est une magnifique équipe qui œuvre sans cesse pour la protection de la planète et cela correspond parfaitement à nos valeurs et à notre volonté de laisser une belle planète aux futures générations. »

Ressources externes

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X