- publicité -

Givaudan acquiert la société italienne b.kolormakeup & skincare (b.kolor)

Le groupe suisse Givaudan, spécialiste mondial des parfums et produits de beauté, a annoncé avoir finalisé l’acquisition de b.kolormakeup & skincare (b.kolor), une entreprise italienne spécialisée dans le développement et la production de produits finis de maquillage et de soins de la peau. Cette opération fait suite à l’achat de 25 % du capital de l’entreprise italienne par Givaudan en juillet 2021.

Cette acquisition permet à Givaudan de proposer des solutions innovantes pour les formules de maquillage et d’élargir encore ses capacités pour les applications de soins de la peau. 

Fondée en 2000 et installée près de Milan, en Italie, b.kolor emploie plus de 300 personnes. L’entreprise est reconnue comme experte dans les domaines de la conception de formules créatives et de la production de produits finis pour les clients B2B, axées sur l’innovation et les bénéfices sensoriels alliés à des performances techniques de pointe. Disposant de deux usines modernes, elle sert une vaste clientèle composée notamment de marques indépendantes et de clients locaux et régionaux, ainsi que de sociétés internationales. Quelque 90 % de son chiffre d’affaires est réalisé en dehors de l’Italie. 

« Après trois ans de partenariat fructueux avec b.kolor, la finalisation de cette acquisition est une grande réussite pour Givaudan et la promesse d’une aventure passionnante. En partageant nos capacités de création et d’innovation, nous générerons une valeur supplémentaire pour nos clients respectifs en proposant une offre complète combinant des connaissances scientifiques de haut niveau et l’excellence en matière de conception », a déclaré Maurizio Volpi, président de la division parfums et beauté de Givaudan

« Nous sommes ravis de nous développer dans le secteur de la beauté en bénéficiant de l’expertise de b.kolor. Cette acquisition renforce non seulement nos capacités dans les domaines du maquillage et des soins de la peau, mais nous positionne également comme leaders dans la conduite du marché vers un avenir encore plus axé sur les solutions », a ajouté Markus Rassmann, directeur de Givaudan Active Beauty,

« Rejoindre Givaudan, leader du marché, est une excellente opportunité de propulser nos activités vers de nouveaux sommets. Les capacités de Givaudan en matière de création, d’ingrédients et de technologie nous aideront grandement à faire évoluer notre offre de produits et nous bénéficierons également de la clientèle et de la présence géographique de Givaudan pour nous développer dans de nouveaux territoires. Nous sommes très heureux de partager également notre savoir-faire unique en matière de conception créative et de production avec Givaudan pour donner vie aux produits de demain », a, pour sa part, souligné Maria-Teresa Sancini, présidente de b.kolor.

Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués. 

Photo : Maria / Pixabay

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais