20.5 C
Paris
mardi 9 août 2022
- publicité -

Global Beauty Consulting lance son offre de prototypage

Publicité

GBC étoffe son offre de services.Proposant déjà plusieurs niveaux d’accompagnement, le laboratoire prend un nouveau virage en créant sa division GBF pour le prototypage.

De la formulation à la réglementation, en passant par la mise en place des BPF et l’aide à la création d’usines et de laboratoires, GBC offre un service complet en industrie cosmétique pour des clients de divers horizons : des indie brands aux groupes internationaux. Cette expertise nous pousse désormais vers la création de GBF, Global Beauty Factory, la division pilote semi-industrielle de GBC. GBF propose donc de réaliser un prototypage de formule à partir de 50 unités.

Deux objectifs principaux à ce nouveau service :

• Le test d’une formule auprès de son entourage, de sa communauté pour valider tous les aspects sensoriels, organoleptiques ou même marketing de son projet avant d’engager les tests réglementaires et la production finale en plus grosse quantité ; en d’autres termes, la possibilité d’interroger une cible restreinte en vue de faire certains choix cruciaux pour la réussite de son projet. L’assurance pour le client de choisir la bonne formule. Une étape de plus vers le succès !

• La fabrication d’une petite série en conditions réelles industrielles (fabrication et conditionnement à but non marchand) pour valider une transposition industrielle ou encore mettre en avant des formules d’application chez des fournisseurs de matières premières, de packagings…

L’équipement de Global Beauty Factory :

• Une salle pilote de 50 m2

• Un mélangeur sous vide de 25 l

• Une remplisseuse semi-automatique flacons (avec coulage à chaud)

• Une remplisseuse semi-automatique tubes plastiques

• Une étiqueteuse banderoleuse

• Un codeur jet d’encre

• Un convoyeur double bande

GBC, GBF… La force d’un écosystème

Un réseau établi de longue date nous permet de conseiller selon les différents besoins en termes de packaging, sérigraphie ou encore impressions. Fort de notre connaissance de l’industrie cosmétique, nous sommes aujourd’hui en mesure de relever tous les défis qui la composent. Petite quantité, réduction des temps de production ou encore suivi complet et personnalisé, tout comme pour GBC, GBF s’engage à répondre à l’ensemble des besoins.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X