26.8 C
Paris
mardi 9 août 2022
- publicité -

Golgemma présent au Biofach Vivaness

Publicité

Golgemma propose aujourd’hui plus de 300 matières comme des macérats, des hydrolats, des extraits naturels dont la plupart sont certifiées Ecocert cosmétique biologiques, Nop, Cosmos et attestées par « Fair For Life » et ou « For Life ».

Présent au salon Biofach 2022 sur le stand 8-327 au Hall 8 jusqu’au 29 juillet 2022 à Nuremberg (Allemagne), la marque propose aux visiteurs de découvrir quelques nouveautés :

• Hydrolat de rose damascena sur geogard – hyda0016
Origine : Bulgarie, maroc
Descripteur : rose
La Rose damascena est l’un des ingrédients les plus connus en parfumerie et en cosmétique, prisé pour la qualité sensuelle et la douceur qu’il confère à une composition. Les principaux pays producteurs de roses sont la Turquie, la Bulgarie et le Maroc. Les buissons fleurissent une fois par an, de mai à juin. Notre gamme d’hydrolats de rose est basée sur l’approvisionnement et la traçabilité de matières premières de qualité supérieure assurées grâce à leurs exploitations en Bulgarie et au Maroc, où il dispose de ses propres champs de roses et unités de production. Cette double implantation locale lui permet de récolter les fleurs à la main et de procéder à leur distillation et extraction dans les 24 heures suivant la cueillette, afin de garantir la meilleure qualité.

• Hydrolat de rose damascena sur leucidal – hyda0035
Origine : Bulgarie, Maroc
Descripteur : Rose
Le Leucidal est un ferment antimicrobien multifonctionnel de produits stabilisants d’origine naturelle. Ses hydrolats Leucidal sont certifiés biologiques à 97,0% par Ecocert Greenlife selon la norme Cosmos. Golgemma utilise le Leucidal dans la préparation de ses hydrolats car son utilisation lui donne l’opportunité de proposer une gamme d’hydrolats sans conservateur avec la même date de durabilité minimale que les hydrolats conservés, c’est-à-dire 2 ans. Il s’agit donc d’une alternative particulièrement pertinente aux conservateurs de synthèse utilisés en cosmétique, pour ses clients qui recherchent des eaux florales d’origine 100% naturelle.

Hydrolat de rose centifolia sur leucidal – hyda0044
Origine : Maroc
Descripteurs : Note De Rose, Poudre, Fruite
Originaire du Caucase et d’Iran, la Rose centifolia est apparue à la fin du XVIe siècle suite à une mutation de Rosa gallica. Elle s’est ensuite répandue en France, dans la région de Grasse, où elle a été cultivée pour son essence exceptionnelle. Avec la Rosa damascena, elle est l’une des deux seules variétés botaniques de roses cultivées pour l’industrie de la parfumerie. Bien que la Rose Centifolia soit une matière première emblématique de la région de Grasse, pour laquelle elle a acquis une réputation.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X