9.9 C
Paris
mercredi 14 avril 2021
- publicité -

Greentech : Circalys, un ingrédient actif chrono-detox et énergisant feel good

Greentech lance un nouvel ingrédient actif naturel innovant basé le concept de chronobiologie et une approche psychobiologique. Cet ingrédient permet de réduire les impacts de la fatigue sur la peau et l’humeur.

Des modes de vie modernes qui riment avec fatigue

« Nos nouveaux modes de vie effrénés perturbent notre rythme naturel, entraînant une fatigue croissante chez près de 45 % de la population, notamment chez les femmes. Les rythmes circadiens sont notre horloge interne. Déréglés, ils vont influencer la plupart des processus biologiques, résultant en une peau fatiguée et impactant l’humeur, indique-t-on chez Greentech. Conscient de ces importantes répercussions, Greentech a créé Circalys, un ingrédient actif innovant titré en andrographolide, une molécule identifiée par la R&D de Greentech pour contrer la perturbation des rythmes circadiens et revitaliser la peau. Inspiré de l’Ayurveda, Circalys a été développé à partir de la Chirette Verte (Andrographis paniculata), une plante détoxifiante majeure dans la médecine traditionnelle ayurvédique. »

Modulateur des rythmes circadiens et de l’axe cerveau-peau

Approuvé Chine et Cosmos, 100% d’origine naturelle (ISO 16128), Circalys module les rythmes biologiques de la peau, en restaurant un profil d’expression des gènes clock «jeune» stimulant chez les kératinocytes âgés/fatigués et en agissant sur des modulateurs circadiens impliqués dans des voies cellulaires clé. Circalys accroît la longévité des cellules cutanées et réduit les dommages cellulaires, revitalisant ainsi la peau. Circalys agit aussi comme un modulateur de l’axe « cerveau-peau », en boostant les voies biologiques de l’ocytocine, des endocannabinoïdes et des endorphines, pour une peau relaxée et protégée des conséquences des modes de vie modernes.

Selon Greentech, Circalys réduit efficacement les impacts de la fatigue sur la peau et l’humeur.

Testé cliniquement sur des travailleurs de nuit en horaires décalés pendant 28 jours, l’entreprise indique qu’il a été montré que Circalys réduisait significativement les signes visibles de fatigue du visage : poches, cernes et rides sous oculaires). Les volontaires ont également trouvé leur peau plus lumineuse, confortable et reposée.

Grâce à trois tests psychologiques scientifiquement reconnus, Greentech indique par ailleurs qu’il a également été prouvé que l’utilisation de Circalys dans une formule cosmétique modulait significativement les impacts de la fatigue sur l’humeur : augmentation du sentiment de bien-être, réduction du stress perçu et des affects négatifs (effet « yoga »).

En savoir plus : https://www.greentech.fr

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Nos avis d'expert

Newsletter

X