- publicité -

Greentech dévoile un actif « nouvelle-génération » en étudiant l’Holobionte

Greentech présente un nouvel ingrédient actif innovant : Holobiosys. Un extrait de racines de gentiane jaune sauvage potentialisé par un processus upcyclé de fermentation avec une bactérie rare et tolérante au froid de l’aérobiote français. Il restructure la peau en profondeur, stimule la synthèse de l’acide hyaluronique et des lipides et rétablit l’hydratation de la peau avec un effet lissant sur les rides, tout en revigorant l’holobionte cutané.

Un ingrédient actif « nouvelle-génération »

Holobiosys est une avancée scientifique résultant de plus de 30 ans de recherche de Greentech. 30 ans d’expertise en divers domaines qu’ils croisent : biotechnologies, fermentation à orientation métabolique, phytochimie, extraction verte, biomimétisme et microbiote.

Ses découvertes scientifiques lui ont permis de dévoiler aujourd’hui une nouvelle génération d’ingrédients actifs pour la cosmétique. Une nouvelle approche systémique où ils prennent de la hauteur pour traiter la peau comme un ensemble, qui intègre pour la première fois une étude métaprotéomique, centrée sur la fonction spécifique de chaque protéine cellulaire qui vont contribuer à améliorer les conditions des peaux sèches et déshydratées via un boost de l’acide hyaluronique et des lipides de la peau. Une grande première pour la cosmétique.

Greentech est convaincu qu’il faut étudier les écosystèmes dans leur globalité, en mettant l’accent sur les interconnexions entre leurs différentes composantes plutôt que sur les parties individuelles. Pour aller encore plus loin qu’une simple étude du microbiote d’un côté et de la peau de l’autre, l’étude de l’holobionte permet d’avoir une vision holistique des interactions entre la peau et son écosystème microbien. Avec l’âge et la perte d’hydratation, son étude montre que ces interactions évoluent et tendent à diminuer, ralentir. En plus d’une action hydra-restructurante en profondeur, c’est bien cette relation peau/microbiote qu’étudie Greentech et vient booster grâce à HOLOBIOSYS®. Pour un holobionte redynamisé, sain et harmonieux.

Comprendre et maitriser l’holobionte est une réussite scientifique pour Greentech. Une innovation qui fait progresser la science et qui ouvre le champ des possibles vers de nouveaux soins de la peau, plus spécifiques, plus durables et toujours plus efficaces.

Holobiosys : contrer le dessèchement de la peau et lisser les rides

Pour contrer la déshydratation (manque d’eau) et la sécheresse (manque de lipides) de la peau, Holobiosys booste la synthèse d’acide hyaluronique (AH) tant dans l’épiderme que dans le derme. Il stimule également le récepteur CD44 de l’AH et sa cascade de signalisation permettant le renforcement de la barrière épidermique. La jonction serrée et les marqueurs de différenciation sont régulés à la hausse ainsi que la synthèse des lipides dans les kératinocytes pour un épiderme plus cohésif capable de retenir la teneur en eau de la peau. Il stimule également l’expression des marqueurs de la jonction dermo-épidermique pour une meilleure diffusion de l’eau liée à l’AH au sein de la peau. Enfin, les réponses cellulaires antioxydantes sont régulées à la hausse, à la fois dans les kératinocytes et les fibroblastes, pour une protection contre la dégradation de l’AH par les radicaux libres.

Testé cliniquement sur des volontaires à la peau déshydratée, Holobiosys augmente l’indice d’hydratation de la peau après 28 jours d’application à 1% par rapport au placebo et lisse les rides. Il protège également le film hydrolipidique et a même un effet relipidant sur un sous-panel présentant une peau déshydratée et déficiente en sébum.

Holobiosys : pour un holobionte rajeuni et revigoré.

Avec Holobosys, la R&D de Greentech va plus loin en étudiant l’holobiont cutané (l’assemblage entre la peau et son microbiote) avec une technologie innovante de pointe : une étude métaprotéomique. Avec l’âge et la perte d’hydratation, Greentech a démontré un ralentissement des fonctions barrières et antioxydantes de la peau, d’origine humaine et microbienne. En se concentrant sur les interactions hôte/microbiote, Holobiosys stimule ces fonctions et contribue à un holobionte plus harmonieux et revigoré, permettant une action hydratante-restructurante en profondeur.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un scientifique en blouse blanche est assis sur une paillasse de laboratoire avec un microscope dessus, écrivant méticuleusement sur un bloc-notes et manipulant des tubes à essai dans un support rouge. L'arrière-plan se fond dans un équipement de laboratoire flou, rappelant le chaos organisé du studio de design de Brouillon Auto.

Dismantling misconceptions in the Quality Control Microbiology Lab

Alternative methods are pivotal in transforming how Quality Control is conducted and embrace innovative change over tradition.
site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais