- publicité -

Groupe Berkem annonce un chiffre d’affaires 2022 de 51,8 M€ (+12,4 %)

Groupe Berkem, acteur de référence de la chimie du végétal, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires consolidé pour l’exercice clos le 31 décembre 2022. 

Olivier FAHY, Président Directeur Général du Groupe Berkem, déclare : « Malgré un exercice 2022 marqué par un contexte inflationniste et des tensions persistantes au niveau géopolitique, le Groupe Berkem a su maintenir le cap et poursuivre sa dynamique de croissance, en bonne voie pour atteindre ses objectifs 2024. Celle-ci a été rendue possible par des investissements stratégiques, notamment dans Lixol qui affiche une bonne performance sur l’ensemble de la période. De plus, nous avons renforcé au quatrième trimestre notre couverture à l’international en nous associant avec le groupe Barentz qui distribue désormais nos ingrédients sur le territoire nord-américain mais aussi en Allemagne, en Autriche et en Suisse allemande. Aussi, nous nous montrons toujours très actifs en lançant de nouvelles solutions durables visant à accélérer la transition écologique de nos clients, comme en atteste par exemple notre nouveau produit Ki’Leaft. En 2023, nous entendons renforcer notre croissance et resterons attentifs aux opportunités de croissance externe qui pourraient se présenter. »

En octobre 2022, le Groupe Berkem a annoncé un partenariat exclusif en Amérique du Nord – à compter du 1er novembre 2022 – avec l’entreprise Barentz, pour la distribution des ingrédients durables du Groupe sur le marché « Santé, Beauté & Nutrition ». Cette collaboration exclusive a été étendue en novembre 2022, Barentz devenant également le distributeur exclusif des ingrédients durables du Groupe Berkem sur le territoire allemand, autrichien et suisse allemand. 3 En novembre 2022, le Groupe a annoncé le lancement d’un nouvel actif, Ki’Leaft, sur le marché « Santé, Beauté & Nutrition ». Il s’agit d’un extrait de feuilles de kiwi certifié cosmos 100% d’origine naturelle, upcyclé et issu d’une production locale proche de l’usine d’extraction du Groupe Berkem, en Dordogne.

Le Groupe confirme son ambition de réaliser un chiffre d’affaires d’au moins 65 millions d’euros à horizon 2024, pouvant être porté à au moins 85 millions d’euros en cas de réalisation d’opérations de croissance externe. Au même horizon, l’objectif du Groupe est d’atteindre une marge d’Ebitda de l’ordre de 25%.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais