Future, la pompe mono-matière développée par Aptar Beauty, leader mondial des systèmes de distribution pour les marques de la beauté, a remporté deux nouveaux prix – WorldStar et PCD – pour sa collaboration avec Dermalogica sur leur toute nouvelle ligne de produits
nettoyants.
Dermalogica x Future by Aptar figurait parmi les lauréats des PCD Awards à la « Paris Packaging Week » dans la catégorie Skincare Premium. De plus, ce partenariat a également été distingué comme lauréat du dans la catégorie des matériaux et composants d’emballage.
Un lauréat aux multiples distinctions
Ces récompenses font suite à de nombreux prix obtenus en 2022 après le lancement de la
gamme de soins de Dermalogica. Parmi elles, on compte le prestigieux Formes de Luxe Award 2022 dans la catégorie Système de distribution et l’AmeriStar Award 2022, qui
précède les WorldStar Awards, dans la catégorie « Sustainable Packaging ». En amont de
cette collaboration, la pompe omnicanale Future a été primée aux 2022 Sustainability
Awards dans la catégorie e-commerce et a été finaliste aux Plastics Recycling Awards Europe.
Solution durable et omnicanale
Ensemble, ces prix saluent les attributs durables et omnicanaux de la pompe Future d’Aptar Beauty. La solution de distribution en polyéthylène est mono-matière et entièrement recyclable lorsqu’elle est associée à un flacon en PE ou en PET.
Répondant aux exigences de la norme ISTA 6, elle est adaptée au e-commerce grâce à sa bague de verrouillage/déverrouillage intégrée, et est dotée d’un dispositif d’actionnement
rotation libre à 360° qui permet de minimiser les risques de casse pendant le transport.
Une collaboration gagnante
Dermalogica a été la première marque de soins de prestige à lancer sa gamme de nettoyants en utilisant Future, notamment pour le Special Cleansing Gel, l’UltraCalming Cleanser et le Clearing Skin Wash. Lancée en 2021, cette innovation répondait aux objectifs de développement durable de Dermalogica, tout en étant omnicanale et facile à transporter.
La pompe en PE, associée au flacon contenant 50 % PCR de Dermalogica, renforce les contributions de la marque en matière de circularité par la réduction du plastique conventionnel et l’élimination du métal.
Kevin Davis, Packaging Engineering Director chez Dermalogica, a déclaré : « La pompe d’Aptar change véritablement la donne en termes de recyclabilité et de packaging mono-matière. En plus de ses avantages pour le développement durable, le design de Future, adapté au e-commerce, est tout aussi important pour notre marque puisque nous expédions des volumes importants par petits colis. »
Xavier Joseph, VP Global Marketing and Innovation Aptar Beauty, a déclaré : « Ces récompenses attestent que Future répond aux demandes du marché des marques haut de gamme comme Dermalogica. En associant durabilité et compatibilité avec l’e-commerce, Future répond à deux besoins majeurs de différenciation sur le marché des soins de la peau, sans pour autant compromettre l’esthétique. »