site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Aptar Beauty et Dermalogica remportent deux nouveaux prix avec Future by Aptar, la pompe mono-matière

Future, la pompe mono-matière développée par Aptar Beauty, leader mondial des systèmes de distribution pour les marques de la beauté, a remporté deux nouveaux prix – WorldStar et PCD – pour sa collaboration avec Dermalogica sur leur toute nouvelle ligne de produits
nettoyants.
Dermalogica x Future by Aptar figurait parmi les lauréats des PCD Awards à la « Paris Packaging Week » dans la catégorie Skincare Premium. De plus, ce partenariat a également été distingué comme lauréat du dans la catégorie des matériaux et composants d’emballage.

Un lauréat aux multiples distinctions

Ces récompenses font suite à de nombreux prix obtenus en 2022 après le lancement de la
gamme de soins de Dermalogica. Parmi elles, on compte le prestigieux Formes de Luxe Award 2022 dans la catégorie Système de distribution et l’AmeriStar Award 2022, qui
précède les WorldStar Awards, dans la catégorie « Sustainable Packaging ». En amont de
cette collaboration, la pompe omnicanale Future a été primée aux 2022 Sustainability
Awards dans la catégorie e-commerce et a été finaliste aux Plastics Recycling Awards Europe.

Solution durable et omnicanale

Ensemble, ces prix saluent les attributs durables et omnicanaux de la pompe Future d’Aptar Beauty. La solution de distribution en polyéthylène est mono-matière et entièrement recyclable lorsqu’elle est associée à un flacon en PE ou en PET.
Répondant aux exigences de la norme ISTA 6, elle est adaptée au e-commerce grâce à sa bague de verrouillage/déverrouillage intégrée, et est dotée d’un dispositif d’actionnement
rotation libre à 360° qui permet de minimiser les risques de casse pendant le transport.

Une collaboration gagnante

Dermalogica a été la première marque de soins de prestige à lancer sa gamme de nettoyants en utilisant Future, notamment pour le Special Cleansing Gel, l’UltraCalming Cleanser et le Clearing Skin Wash. Lancée en 2021, cette innovation répondait aux objectifs de développement durable de Dermalogica, tout en étant omnicanale et facile à transporter.
La pompe en PE, associée au flacon contenant 50 % PCR de Dermalogica, renforce les contributions de la marque en matière de circularité par la réduction du plastique conventionnel et l’élimination du métal.

Kevin Davis, Packaging Engineering Director chez Dermalogica, a déclaré : « La pompe d’Aptar change véritablement la donne en termes de recyclabilité et de packaging mono-matière. En plus de ses avantages pour le développement durable, le design de Future, adapté au e-commerce, est tout aussi important pour notre marque puisque nous expédions des volumes importants par petits colis. »


Xavier Joseph, VP Global Marketing and Innovation Aptar Beauty, a déclaré : « Ces récompenses attestent que Future répond aux demandes du marché des marques haut de gamme comme Dermalogica. En associant durabilité et compatibilité avec l’e-commerce, Future répond à deux besoins majeurs de différenciation sur le marché des soins de la peau, sans pour autant compromettre l’esthétique. »

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais