Groupe GM, spécialiste mondial des produits d’accueil durables, a annoncé le lancement de sa deuxième ligne de produits d’accueil en collaboration avec les Éditions de Parfum Frédéric Malle après le succès du lancement de la ligne hôtel Eau de Magnolia. Cette nouvelle gamme met en lumière un autre parfum célèbre : Cologne Indélébile, créé par le célèbre nez Dominique Ropion.
Création d’excellence aromatique
Frédérique Malle, expert français emblématique en parfumerie ,représente la troisième génération de spécialistes du parfum de sa famille. Son grand-père, Serge Heftler-Louiche, a fondé Parfums Christian Dior, avant de transmettre sa direction artistique à la mère de Frédéric.
Tel un éditeur travaillant avec des auteurs, Frédéric Malle contribue à donner aux parfumeurs le meilleur d’eux-mêmes pour leur permettre de créer des parfums d’exception qui deviendront les classiques de demain.
Célèbre parfumeur perfectionniste et véritable inventeur, Dominique Ropion équilibre souvent doses excessives d’ingrédients puissants avec des accords plus subtils méticuleusement mesurés, jusqu’à ce que la composition tienne par elle-même. La formulation olfactive de la ligne Cologne Indélébile repose sur le musc blanc, connu pour avoir deux facettes : une pure, et l’autre tentante. Accentuer son caractère binaire produit un parfum à la fois innocent et irrésistible, partagé entre un accord d’Eau de Cologne de citron, de bergamote et de fleur d’oranger, posée sur un océan séduisant de muscs blancs.
La ligne hôtel
Inspirée par le parfum Cologne Indélébile, la nouvelle ligne hôtel a la même base de musc blanc offrant une expérience olfactive inédite pour les clients des hôtels.
Son design blanc et chic, se décline dans différents formats. Ceux-ci incluent les tubes de 50 ml en aluminium blanc pour le gel douche, le shampooing, l’après-shampooing, le lait pour le corps et le bain Moussant. Des savons parfumés pour les mains et le corps, plissés, disponibles en 40 g et certifiés RSPO-MB, complètent la ligne, assurant une esthétique cohérente et élégante de toute la collection.
S’inscrivant pleinement dans la démarche du programme « Care About Earth » de Groupe GM, des distributeurs grand format sont également disponibles, comme l’Ecofill, un distributeur innovant et sécurisé qui est rechargeable et 100 % traçable.
L’Ecofill Cologne Indélébile est fabriqué en aluminium et les poches de recharge de gel douche, shampooing, après-shampooing, lait pour le corps et savon pour les mains, sont recyclables, avec une capacité de 300 ml et ne contiennent que 8 g de plastique.
Le distributeur Ecofill évite la contamination bactérienne grâce à des poches de recharge scellées qui garantissent également l’origine, la qualité et la traçabilité du produit. Des supports muraux en acier inoxydable ou en plastique recyclable noir ou blanc ABS peuvent être fixés avec deux vis ou du ruban adhésif double face sur le mur pour une installation sécurisée du distributeur.
La gamme propose également le distributeur Ghost de 400 ml, au design écologique et ingénieux, conçu à base de canne à sucre. Ce distributeur est destiné à des produits variés tels que le gel douche, le shampooing, l’après-shampooing, le lait pour le corps et le savon pour les mains. Comme son nom l’indique, Ghost est fixé sur un rail dissimulé qui donne l’impression que le produit est en lévitation.
Care About Earth
Respectant rigoureusement les principes du programme « Care About Earth » de Groupe GM, la ligne Cologne Indélébile s’inscrit dans une démarche visant à minimiser l’impact des produits sur l’environnement, à encourager des pratiques durables et à préserver notre planète pour les générations à venir. En sa qualité de fournisseur de produits d’accueil éco-responsables, Groupe GM fait le choix de privilégier des matériaux d’origine végétale, du plastique recyclé et des matières premières 100 % renouvelables.
Laurent Marchand, président de Groupe GM, a déclaré : « Nous sommes ravis de poursuivre cette fructueuse collaboration avec Les Éditions de Parfums Frédéric Malle et d’ajouter des produits d’accueil plus éco-friendly à cette ligne de luxe. À l’image de la vision de Frédéric Malle, Groupe GM s’engage sans relâche en faveur de la créativité, de la qualité et de l’innovation. Cette ligne, qui reflète pleinement nos valeurs fondamentales, permettra aux hôtels du monde entier de choyer leurs clients en leur offrant des produits d’accueil parfumés issus d’un savoir-faire expert. »