Spécialisée dans les produits d’accueil, Groupe GM a récemment annoncé sa collaboration avec Memo Paris. Il s’agit de la première collaboration de la maison de parfums de luxe avec Groupe GM.
Fondée en 2007 par le couple Clara et John Molloy, Memo Paris imagine le parfum comme un voyage et crée des parfums qui incarnent des destinations grâce à des compositions complexes et des notes inattendues.
Pour cette nouvelle ligne hôtelière, la fragrance choisie est l’emblématique senteur Irish Leather de la marque. Inspirée par les paysages verdoyants de la terre natale du cofondateur, elle entend rappeler la liberté, la nature sauvage et la fraîcheur des matinées irlandaises avec des notes d’huile de baie de genièvre, de maté vert absolu et d’accord cuir.
La gamme arbore un packaging luxueux noir et or, évoquant un sentiment de voyage et d’aventure, avec un design géométrique, orné de chevaux sauvages galopant.
Pratiques éco-responsables
La ligne hôtelière Memo Paris comprend des tubes de 40 ml issus de la canne à sucre avec des bouchons en plastique recyclé qui contiennent jusqu’à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle. Un savon solide de 30 g certifié RSPO est également disponible.
La gamme inclut, par ailleurs, des distributeurs grand format pour savon liquides, gel douche, shampoing, après-shampoing et lotion corporelle. Parmi eux, le distributeur Ghost de 300 ml, fabriqué en plastique recyclé, se distingue par une forme rectangulaire évoquant les flacons de Memo. Fixé sur un rail caché, il donne l’impression de léviter. Pour la ligne Memo Paris, ces distributeurs sont ornés de bouchons dorés luxueux, conférant un style raffiné aux salles de bain des hôtels.
En plus, la ligne propose le distributeur EcoFill en grand format, rechargeable, sécurisé et hygiénique, avec des recharges scellées garantissant l’origine et la traçabilité des produits, tout en évitant la contamination bactérienne. Ce distributeur dispose de fenêtres de visibilité bilatérales et permet un remplacement des poches de recharges rapide et propre, simplifiant le travail du personnel hôtelier.
La gamme éco-conçue de Memo Paris s’inscrit dans le programme Care About Earth de Groupe GM, contribuant à réduire l’impact environnemental des produits grâce à des pratiques durables.
« Nous sommes ravis de collaborer avec une marque de parfums innovante comme Memo Paris pour proposer à nos clients des produits d’accueil sophistiqués et éco-responsables, tout en maintenant le niveau de luxe et de qualité attendu de Groupe GM. Cette ligne reflète profondément les valeurs fondamentales de nos deux entreprises et permet aux hôtels du monde entier de choyer leurs clients avec des produits soigneusement élaborés, aux histoires captivantes, aux touches personnelles et aux détails raffinés, transportant les clients dans un autre monde grâce à des senteurs uniques et un design élégant », a déclaré Laurent Marchand, président de Groupe GM.