- publicité -

Groupe GM collabore avec Fragonard pour ces produits destinés aux hôtels

Groupe GM, spécialiste mondial des produits d’accueil, annonce sa collaboration avec Fragonard, l’une des plus anciennes maisons de parfum de Grasse. La marque s’associe au Groupe GM pour lancer deux gammes de produits pour les hôtels : la ligne « Vrai » offre des produits d’accueil qui reflètent le caractère de la Méditerranée alors que la ligne « Figuier Fleur » rend hommage à la Provence, berceau de Fragonard. 

Avec Vrai, Groupe GM entend allier l’élégance au charme de la Côte d’Azur. « Autour d’un parfum distinctif, des notes fraîches et florales se mélangent pour créer une atmosphère toute en sophistication, qu’une touche de verveine vient ponctuer. L’esthétique de la ligne, marquée par des tons neutres et un design épuré, se décline dans des produits petits formats ou sous forme d’un savon solide et gravé à base d’ingrédients responsables », indique-t-on au sein de Groupe GM.

Des références grands formats sont également disponibles, notamment l’Ecofill, un distributeur en aluminium de 300 ml. Ce distributeur innovant, rechargeable et traçable, ainsi que les poches de recharge de gel douche, shampooing, après-shampooing, lait pour le corps et savon pour les mains garantissent l’origine et la traçabilité du produit et évitent la contamination bactérienne, tout en réduisant l’impact sur l’environnement.

Vrai se décline aussi dans un autre distributeur grand format, le Ghost de 400 ml à base de canne à sucre. Celui-ci est fixé sur un rail caché créant l’illusion que le produit est en lévitation.

Inspirée par l’essence de la Provence, la ligne Figuier Fleur offre, selon Groupe GM, « un parfum enchanteur aux senteurs subtiles. Cette ligne associe les notes fraîches de la bergamote, du néroli et de la feuille de figuier aux notes florales du magnolia et du freesia, couronnées par une base boisée et sophistiquée de mousse de chêne et de cardamome épicée. » Proposée en petits et grands formats, cette gamme est également disponible sous forme de l’innovation rechargeable Ecofill en 400 ml et d’Ecopump en 300 ml fabriqué à partir de plastique recyclé et dont les pompes sont à base de résine biosourcée, principalement issue de la canne à sucre.

Les lignes Vrai et Figuier Fleur s’inscrivent dans la démarche du programme « Care about Earth » de Groupe GM, reflètant son engagement écoresponsable. Le spécialiste des produits d’accueil cherche à réduire son impact sur l’environnement, à contribuer à des pratiques durables et à préserver la planète. Il privilégie l’utilisation de ressources vertes, la réutilisation et la réduction des plastiques à usage unique. L’écoconception est au cœur du programme « Care about Earth » afin de réduire drastiquement les déchets et l’utilisation de ressources rares. 

« Nous sommes ravis de travailler avec une maison emblématique telle que Fragonard et de proposer à nos clients des produits plus respectueux de l’environnement, sans compromis sur les niveaux de luxe et de qualité qui sont la promesse du Groupe GM. Ces deux lignes, qui reflètent pleinement nos valeurs fondamentales, permettront aux hôtels du monde entier de choyer leurs clients en leur offrant des produits d’accueil parfumés, issus par un des plus grands noms de la parfumerie artisanale mondiale », souligne Laurent Marchand, président de Groupe GM.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais